Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Le pilier de Lyon, Karim Kouider répond aux questions de Le Club Rugby

Le pilier de Lyon, Karim Kouider répond aux questions de Le Club Rugby

Bonjour Karim, pour commencer pourrais-tu te présenter en quelques mots ? Quel est ton poste, ton style de jeu ?
Je m’appelle Karim Kouider, jeune trentenaire. Je suis pilier droit depuis toujours et mon style de jeu reste le même que la plupart des droits, je garde les fondamentaux, combat, jeu au prés, on invente rien.

Tu joues actuellement au LOU, comment te sens tu à Lyon ?
Exactement, je suis actuellement au LOU ou tout se passe bien, c’est un club très ambitieux qui souhaite devenir grand a moi de contribuer du mieux que je peux pour aider à réaliser ce projet.

Quel est ton meilleur souvenir dans ta carrière de rugbyman ?
J’ai beaucoup de bons souvenirs, mon premier match en Top 16 le 23 décembre 2005 avec la section Paloise, on va retenir celui-là.

En cette période de coupe du monde, qui vois-tu remporter le trophée majeur ?
Je vois bien une finale Nouvelle-Zélande/Australie, ensuite pour parler du mondial je trouve qu’on a assister à de beaux matchs comme Afrique du Sud – Japon ou encore Irlande – Roumanie. J’aimerai aussi que les nations “sois disant” mineurs (Géorgie, Roumanie, Uruguay, Canada, États Unis etc.) aient plus d’oppositions contre les nations dites majeurs. On peut pas les laisser jouer les uns contre l’autre et tout les 4 ans être surpris en se disant « Ah ouais ça joue ! ». Il faut les aidé, les amener au haut niveau pour avoir un rugby universel qui se joue partout, en France, en Russie etc. Ça c’était mon coup de gueule de cette coupe du monde.

En tant que joueur, quel est ta plus grande fierté ?
Il y a pas de secrets, dominer son adversaire dans toutes les phases de jeu, ça c’est la plus grande fierté. Quand tu sors du terrain, même si tu n’as pas gagné tu as fais 60% du boulot. Après le reste c’est de la tactique, de la technique, même de l’intelligence.

France ou Irlande ?
La France bien sûr ! Je suis le premier supporter, cela dit l’Irlande est assez complète. Ça va être un match très dur sur tout les niveaux.

Un dernier mot ?
Continues à faire vivre ton site ! Le rugby est un sport magnifique qui prend de plus en plus de poids dans les magazines, les médias, les réseaux sociaux. Et bien sûr, Allez les Bleus !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article