Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Coupes d'Europe : Qu'ont fait les clubs Français ?

Les deux trophées de ces coupes d'Europe

Les deux trophées de ces coupes d'Europe

 

Champions Cup :

Les matchs de Champions Cup prévus en France ce week-end ont tous été annulés suite aux événements tragiques qui ont eu lieu ce vendredi 13 au soir dans la capitale. Les matchs du Racing 92, Bordeaux, Oyonnax et Toulon ont tous été reportés, eux qui recevaient respectivement le Glasgow, Clermont, Ulster et encore Bath. Cependant, les clubs qui se déplacaient ont bien pu jouer, c'est le cas du Stade Français Paris qui allait sur les terres de Leicester et du Stade Toulousain qui se déplacait à Saracens. Le SFP, donc, a pu jouer ce vendredi 13, une défaite sur le score de 33 à 20 qui vient achever une rencontre compliquée pour les Parisiens, eux qui retrouvaient également la coupe d'Europe, un faux départ pour une équipe qui était parfois inspirés mais plus souvent approximatifs en défense. On ne leur retirera pas le fait qu'ils n'ont jamais rien lâché souhaitant tant bien que mal reparti au moins avec le point de bonus défensif. Pour Paris, sortir de ce groupe ne sera pas une tâche aisée. Toulouse, quant à lui, a encaissé une sacrée valise, s'inclinant 32 à 7 face aux Saracens. Le Stade Toulousain avait bien la tête ailleurs dans cette rencontre, largement dominés en première période, les Toulousains se sont un peu repris en seconde période avec leur mêlée dominatrice. Les Anglais très bon en première période peuvent regretter de ne pas avoir pris le point de bonus offensif.

 

Challenge Européen :

La Rochelle se déplacait à Worcester pour cette 1re journée de Challenge Européen, et c'est sur une défaite 19 à 3 que les hommes de Patrice Collazo ont débuté ce Challenge, lui qui ne souhaitait pas faire l'impasse sur cette compétition démarre d'une bien mauvaise façon. En encaissant 6 essais dont 4 en deuxième période, Montpellier s'incline sur les terres des Harlequins. Un score lourd 41-18 qui vient s'ajouter aux deux défaites consécutives concédées en Top 14 (25-33 face à Toulouse, 52-8 face à Toulon ndlr). Grenoble chute également sur les terres d'Edimbourg sur le score de 28 à 10, l'essai de Kilioni en fin de match ne redonnera pas le sourire aux Grenoblois qui, débutent par une défaite. Au total, 9 essais ont été inscrits entre London Irish et le SU Agen, sur les 9 essais, 8 ont été inscrits par les Anglais pour une victoire nette et sans bavure 48-10. Seul le CA Brive c'est imposé en coupe d'Europe pour les Français, une victoire 13 à 9 sur ses terres contre Newcastle, un essai de Radikedike à la 14ème minute transformé par Nicolas Bézy venait inscrire les premiers points de cette rencontre, et c'est Nicolas Bézy encore lui sur pénalités qui viendra ajouter les 6 points manquant du score final de la rencontre.


*Suite aux attentats, Le Club Rugby arborera une bande noire sur son logo et présente toutes ses condoléances aux familles, aux proches des victimes. LCR a également perdu quelqu'un, un ami proche, grand fan de rugby et notamment du CA Brive.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article