Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Eddie Jones va gérer le XV de la Rose

Eddie Jones est le nouveau sélectionneur de l'Angleterre

Eddie Jones est le nouveau sélectionneur de l'Angleterre

C'est officiel, Eddie Jones est le nouveau sélectionneur du XV de la Rose. Les Anglais ont accueillis l'Australien en ce jour pour remplacé le départ de Stuart Lancaster victime de sa coupe du monde catastrophique. L'ancien sélectionneur de l'Australie de 2001 à 2005 et du Japon de 2012 à 2014 à parapher un contrat d'une durée de 4 ans à officiellement annoncé la Fédération Anglaise. Une grande gueule, un talent inné pour dénicher les jeunes talents, le sélectionneur à tenu sa première conférence mettant directement les points sur les "i" en commençant par un direct, il faut jouer en Angleterre pour pouvoir jouer avec la sélection Anglaise, c'est par ces paroles "Je veux des joueurs qui veulent jouer pour l'Angleterre, et si tu veux jouer pour l'Angleterre, tu joues en Premiership" que le ton était donné. Clair, net et précis.

Robshaw, rien n'est encore sur.

Interrogé à propos de son futur staff mais surtout sur l'avenir de Robshaw il a répondu "L'une des premières choses que je souhaite faire, c'est m'asseoir avec Chris Robshaw et discuter avec lui." Quant au staff, il a cette fois répondu "Je vais discuter avec le staff en place. S'ils répondent positivement à ce que je leur demande, ils pourront rester. Si ce n'est pas le cas, il va falloir choisir d'autres options." C'est au tour des anciens de faire leur preuve et d'assumer ce qu'il leur sera proposé. Il ne reste plus qu'à voir ce que l'Australien proposera au niveau des joueurs et surtout du style de jeu que les Anglais adopteront.

 

 

*Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, Le Club Rugby est désormais partenaire de Aficionados-Rugby, la marque de vêtement résolument tournée 3ème mi-temps.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article