Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

L'ASM n'a rien compris

Top 14 : Le RCT n'a fait qu'une bouchée de l'ASM

Quatre essais pour Toulon, aucun pour Clermont. Les Toulonnais repartent avec 5 points du Stade Marcel-Michelin avec un Eric Escande phénoménal qui viendra ridiculiser Clermont, 9-35.

Le RCT n'a fait qu'une bouchée de Clermont (MAXPPP)

Le RCT n'a fait qu'une bouchée de Clermont (MAXPPP)

À savoir :
C'est la première fois depuis cinq ans que Clermont n'a pas réussi à marqué d'essais dans son entre. Cette défaite marque un coup d'arrêt conséquent pour l'ASM.
Toulon ne c'était jamais imposé au stade Marcel-Michelin de toute son histoire, cette victoire est historique pour les noirs et rouges.

Le match :
Malgré la défaite, l'ASM reste premier du championnat mais son avantage n'est pas aussi conséquent. Dimanche dernier, ils manquaient de maîtrise, hier soir, ils ont tout manqués. Orphelins de leurs ouvreurs après le forfait de Brock James avant le coup d'envoi, tandis que Camille Lopez, touché au sternum, était en tribunes. C'est le demi-de-mêlée Ludovic Radosavlejvic qui a souffert de la comparaison avec son vis-à-vis Matt Giteau, beaucoup trop fort.

Bernard Laporte avait lancé une gueulante après la rouste infligée par les Wasps en coupe d'Europe, les Toulonnais ont décidés d'enchaînés les passes, développant des phases de jeux assez intéressante pour permettre à Delon Armitage d'aplatir un essai de panache à la 16ème minute, Eric Escande a suivi vingts minutes plus tard en inscrivant le sien à la 36ème minute. Un essai de pénalité à la 59ème suite à un ballon porté, puis l'essai de l'humiliation de Drew Mitchell en toute fin de match, une accélération suite à une récupération, un essai de 60 mètres et deux joueurs dans les cordes, Toulon était bien trop fort pour Clermont.

Le jeu Toulonnais d'hier était bien celui que l'on attendait depuis le début de la saison, incroyable défense, très bon offensivement, puissants sur la ligne d'avantage. Toulon est redevenu Toulon et s'est extirpé du jeu des jaunards qui, pour le coup, n'ont pas vu le jour de toute la rencontre. Ils repartent avec le point de bonus offensif, en prime.

Résumé vidéo du match ASM v RCT (via canal+)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article