Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Martin Laveau « Je vais beaucoup apprendre et je veux y faire ma place »

Martin Laveau sous le maillot Bayonnais. (via abrugby.fr)

Martin Laveau sous le maillot Bayonnais. (via abrugby.fr)

Martin Laveau 1 mètre 82 pour 78 kilos, ailier, un beau bébé de 19 ans et pas un poil sur le caillou. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais Martin est bien un des espoirs les plus attendus pour le futur des Équipes de France à 15 et à 7. Sa vitesse en a fait pleuré plus d'un, notamment les Portugais qui ont encaissés un essai de 80 mètres, une course folle pour un essai qui en valait le détour. Champion Olympique de la jeunesse à 7, le jeune homme a répondu aux questions de Le Club Rugby.


Champion Olympique de la jeunesse en rugby à 7 l'année dernière, vous avez signé un contrat avec l'Aviron Bayonnais pour une durée de 3 ans, pourquoi ce choix ?
J'ai commencé le rugby au sein du club Bayonnais, je suis de Bayonne, né à Bayonne. Il me semblait donc logique de prolonger dans mon club pour 3 ans. Grâce à ce club, je vais beaucoup apprendre et je veux y faire ma place.

Après un JO réussi, quels sont vos objectifs autant en club que personnellement ?
Les jeux olympiques m'ont permis de découvrir le rugby à 7 qui peut m'apporter énormément. Je suis jeune et j'aimerai jouer sur tout les tableaux si je le peux. Si je m'en donne les moyens, j'aimerai participer à un tournoi IRB à 7 même si ça sera compliqué car j'ai un contrat à 15. Mes objectifs à 15 sont simples, je veux progresser et avoir au maximum de temps de jeu avec l'effectif professionnel. J'aimerai engranger de l'expérience, et en parallèle, réussir à ma place pour le XV de France des moins de 20 ans.

Du rugby à 7 au rugby à 15, où est-ce qu'on se sent le mieux ?
Je suis issu du rugby à 15 donc le 15 est pour moi la base, le 7 est complètement différent sur la technique et la circulation du ballon c'est vrai que quand je pars faire du 7 cela me fait du bien mentalement et me permet de reprendre une bouffée de confiance car à mon poste je touche beaucoup de ballon au rugby à 7. Et puis, c'est vrai que les voyages sont sympas (rires)

Il paraît que votre joueur préféré est Jonah Lomu ?
Oui, Jonah LOMU est une légende qui a le profil dont tout le monde rêve, il est grand, rapide et surtout c'est un joueur solide... Une grosse pensée pour lui !

18 essais inscrits par les bleus à Londres, Martin Laveau en aura inscrit 4.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article