Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Richie McCaw officialise sa retraite

Richie McCaw décide de mettre un terme à sa carrière de rugbyman

Richie McCaw décide de mettre un terme à sa carrière de rugbyman

« Je veux que les gens sachent que mon dernier match avec les All Blacks et en tant que joueur de rugby était la finale de la Coupe du monde il y a deux semaines » C'est sur ces mots que le légendaire Richie McCaw a annoncé sa retraite lors d'une conférence de presse au siège de la Fédération néo-zélandaise de rugby. Une officialisont pourtant préssenti mais qui fait tout de même du baume au cœur puisqu'il était le joueur le plus capé de l'histoire du rugby, totalisant au total 148 selections dont 111 en tant que capitaine. En 2006, 2009 et 2010 il aura été élu meilleur joueur du monde et aura remporté en 2011 et 2015 le titre suprême de champion du monde avec les All Blacks. Sa carrière lui vaudra le surnom de « GOAT » qui signifie « Greatest Of All Time » (Le meilleur de tout les temps en français).

Lors de la finale de coupe du monde 2015 remportée par les Blacks 34 à 17 face aux Australiens, il aura tenu ces propos « Il n’y a aucune individualité plus grande que l’équipe. Et on comprend que notre tâche est d’apporter une pierre en plus à l’héritage. La chose qui me tient le plus à cœur, c’est qu’il ne s’agit pas d’être le héros chaque semaine, mais de juste faire son travail correctement. »


Le légendaire capitaine de la Nouvelle-Zélande souhaiterait désormais devenir pilote d'hélicoptère, sa deuxième passion.
 

Richie McCaw, cette légende du rugby fait ses adieux au monde de l'ovalie

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article