Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

CHAMPIONS CUP : Les enjeux du Week-end

La coupe d'Europe est de retour ce week-end pour nos clubs français

La coupe d'Europe est de retour ce week-end pour nos clubs français

Ulster – Stade Toulousain : Ce vendredi à 20h45, le Stade Toulousain débutera son second match de poule à l'extérieur face aux Irlandais de l'Ulster. Après une défaite lors du match d'ouverture face aux Saracens et une victoire face à Oyonnax, le Stade ne doit pas fauter sur ce match et tenter de faire un résultat au Kingspan Stadium pour espérer une qualification dans cette poule au niveau élevée

Racing 92 – Nothampton Saints : C'est la neuvième confrontation entre les Saints de Northampton et le duo Travers – Labit en coupe d'Europe. Outre cette rencontre devenue banale pour les deux entraîneurs, l'enjeu ne sera pas de toute banalité et le combat devrait être rude entre les deux équipes. Les Saints sont actuellement premiers de la poule 3 avec 8 points suivis par le Racing 92 qui compte 5 points au compteur et qui n'aura pas d'autre choix que de s'imposer à Colombes ce samedi.

Exeter Chiefs – Clermont : Pour décrocher la qualification, les hommes de Franck Azéma n'auront pas d'autres choix que de s'imposer au Sandy Park. Actuellement troisième de la poule 2 avec 5 points, les « Jaunards » sont devancés de très peu par les Chiefs qui ont le même total de points au classement mais un match supplémentaire au tableau. Si, Clermont souhaite enfin décrocher le titre ; il faudra s'imposer quelque soit la manière en Angleterre.

Ospreys – Bordeaux-Bègles : Dernier de la poule 2 avec un zéro pointé, l'UBB tentera de décrocher son premier succès dans cette Champions Cup. Pour cela, une victoire au Liberty Stadium est obligatoire pour les hommes de Raphael Ibanez. En face, les Ospreys de Dan Biggar essaieront de confirmer et surtout de conforter leur place de leader dans cette poule où l'ASM fait office de grand favori.

Benetton Treviso – Stade Français : Après un début de saison catastrophique, Gonzalo Quesada et ses troupes tenteront de se racheter et pour cela quoi de mieux qu'un match de coupe d'Europe en terre Italienne. Le Stade Français est logiquement favori dans cette rencontre qui s'annonce déséquilibrée mais méfiance aux Italiens qui pourraient profiter des faiblesses parisiennes de ce début de saison.

US Oyonnax – Saracens : Comme le Stade Français, l'USO connaît un début de saison compliquée. Lanterne rouge du Top 14 avec seulement 10 points après 10 journées ; l'USO ne devrait pas user ses forces dans la Champions Cup où une poule constituée des Saracens, du Stade Toulousain et de l'Ulster semble peu accessible pour des « Oyomens » en grande difficulté. Les Saracens viendront quant à eux chercher une victoire à l'extérieur qui conforterait leur première place et une qualification en quarts de finale.

RC Toulon – Leinster : Un choc XXL dans cette 3ème journée de Champions Cup, le RCT reçoit à Mayol le Leinster ; une équipe Irlandaise en difficulté et méconnaissable depuis le début de la compétition et leur deux défaites face aux Wasps à domicile et à Bath. Le RCT qui avait été humilié il y a quelques semaines en Angleterre devrait compter sur ce match pour montrer à l'Europe entière que cette saison encore, il faudra compter sur les hommes de Bernard Laporte pour le titre de champion d'Europe 2016.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article