Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Jonah Lomu était fauché

Financièrement, Jonah Lomu n'y arrivait plus / AFP

Financièrement, Jonah Lomu n'y arrivait plus / AFP

Il avait 40 ans et son décès soudain a ému le peuple du rugby. L'ailier Néo-Zélandais était une aura, c'était LE joueur qui a révolutionné ce sport. Malheureusement, des problèmes rénaux l'ont emportés il y a maintenant un mois. C'est seulement un mois après que le monde apprenait que Lomu était un joueur ruiné, il n'avait plus d'argent et c'est de là qu'est venu la décision d'ouvrir la "Fondation Jonah Lomu" pour notamment aidé ses deux enfants Brayley (cinq ans) et Dhyreille (six ans).

"L'inventaire de son patrimoine n'est pas terminé, mais nous en savons suffisamment pour voir que sa famille ne pourra compter sur cet héritage." a déclaré Rob Nichols, dirigeant de l'association des joueurs de rugby néo-zélandais sur la radio Newstalk ZB.

Malgré le personnage qu'il était, cette révélation peut en surprendre plus d'un mais cela montre également à quel point le rugby à changé en seulement 20 ans, l'argent prend de plus en plus de places dans ce sport en atteste la surprise de certains quand ils voient le salaire incroyable que peuvent percevoir Dan Carter et Richie McCaw entre autres.

Monsieur Nichol a également justifié ce manque d'argent par la grande gentillesse de l'ailier "Il avait ce sens de l'honneur qui faisait qu'il voulait donner l'impression de pouvoir aider tout le monde, sa famille, ses voisins, tout ceux qui venaient frapper à sa porte. Il s'est du coup imposé des engagements, notamment financier, pour aider les autres au détriment de ses proches."

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article