Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

L'UBB, une victoire au mental

Face au Stade Français, Bordeaux l'a remporté sur le fil

Face au Stade Français, Bordeaux l'a remporté sur le fil

Ce samedi, un match opposait le Stade Français à l’Union Bordeaux-Bègles. Au terme d’un combat assez laborieux bien que passionnant, c’est finalement l’UBB qui l’a emporté au stade Jean Bouin, tout au bout du suspens. Une semaine après leur victoire à Grenoble, les Parisiens souhaitaient enchaîner et montrer au TOP 14 que le titre de champion de France qu’ils avaient remporté quelques mois plus tôt n’était pas si loin. Mais c’était sans compter sur une équipe bordelaise bien en place qui a su rivaliser du début à la fin.

Pas grand-chose à noter lors de la première mi-temps hormis un essai de chaque côté (Camara pour le SF et Rey pour l’UBB), le match s’est réellement lancé lors du coup d’envoi du deuxième acte. A la 46ème minute, Goujon inscrit le 2ème essai Bordelais et porte le score à 5-14. C’est à ce moment-là que le Stade Français reprend sa marche en avant et inscrit 10 points en 7 minutes (Essai de Bonneval transformé par Plisson à la 54ème et une pénalité à la 61ème). A la 76ème minute, les Parisiens pensent tenir leur victoire. Ils mènent 21-17 et les Bordelais sont à 14 suite au carton jaune reçu par Kepu une minute plus tôt. Mais c’était sans compter sur Adams. Entré en jeu à peine 10 minutes avant, le demi de mêlée aplati le ballon dans l’en-but Parisien juste avant la sirène au terme d’une action de 55m. Une fois avoir demandé la vidéo et vérifié que l’action était licite, l’arbitre, Romain POITTE, valide l’essai que Hickey s’empressera de transformer. L'UBB passe alors devant au score et remporte ce match 21 à 24. Paris ne se contentera que du point de bonus défensif.

Le Stade Français marque le pas et se retrouve à une triste 11ème place, juste derrière Grenoble, qu’ils avaient battus une semaine avant. L’UBB grimpe à la 6ème place, à seulement 5 points du leader Clermontois.

Le résumé du match Stade Français v UBB via canal plus

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article