Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Clermont s'est offert le derby

En clôture de cette 10e journée de championnat, le CA Brive recevait Clermont dans son antre d'Amédée-Domenech.

Après 443 jours d'invincibilité à domicile, Brive à perdu face à l'ASM. (photo via Rugbyrama)

Après 443 jours d'invincibilité à domicile, Brive à perdu face à l'ASM. (photo via Rugbyrama)

 

Malgré un début de match poussif des deux équipes, les intentions de jeu et l'agressivité étaient présentes sur la pelouse comme en témoigne le carton jaune de Julien Bardy dès la 3ème minute de jeu pour un placage à retardement. Cette première mi-temps sera aussi marquée par les sorties sur blessure d'Adrien Planté pour l'ASM et les sorties de Petre et Radikedike pour le CA Brive. Il faudra attendre la 30e minute pour voir un coup de génie de Nick Abendanon entrée à la place de Planté qui avec une belle sautée alertera son arrière Scott Spedding qui n'aura plus qu'à fixer et servir son centre Aurélien Rougerie pour le premier essai de la rencontre. Quelques minutes plus tard, c'est Julien Bardy qui quittera la pelouse sur protocole commotion et ne reviendra pas sur la pelouse. Le score est de 13 à 12 en faveur de l'ASM à la mi-temps !

En début de seconde période, le chassé-croisé entre les buteurs reprend ses droits et Brive reprendra un temps l'avantage grâce à la botte de Germain avant que Morgan Parra redonne une nouvelle fois dans cette partie l'avantage aux siens. Comme lors de la première mi-temps, les blessures n'épargnent pas les deux équipes ; Nick Abendanon sera obligé de céder sa place prématurement à Vulivuli qui quelques minutes plus tard inscrira l'essai de la victoire des Jaunards dans une partie à suspense devenue très vite étouffante. Et qui dit derby, dit bagarre générale et les deux équipes n'auront pas échappé à la règle ; en effet, juste avant le terme de la rencontre Rado et Méla se sont vus attribuer un carton jaune pour leurs gestes de nervosité.

Après la débâcle au Michelin face au RCT, les hommes de Franck Azéma se sont bien repris et s'imposent 26 à 21 chez le voisin Briviste

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article