Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Champions Cup : Bordeaux-Bègles dominé par Clermont

L'ASM prend une certaine option pour la première place de la poule 2. / AFP

L'ASM prend une certaine option pour la première place de la poule 2. / AFP

Clermont à montré les crocs, l'UBB en a fait les frais. L'ASM devait s'imposer, c'est chose faite, Bordeaux-Bègles à encaissé trois essais et s'est incliné 28 à 10, à Chaban Delmas.

Les jaunards étaient bien trop fort et leur victoire, totalement justifiée était leur première à l'extérieur en coupe d'Europe. Le voyage aurait pu être parfait si le bonus offensif était présent, mais ils ont échoué à un petit essai, malgré le fait que leur adversaire a joué à 14 pendant plus d'une demie-heure suite à un coup de sang de Ledevedec sur Jedrasiak.

Comptabilisant 14 point au total, ils ont toutes les cartes en main pour terminer premier de la Poule 2 avec un voyage à Ospreys, actuel second puis la réception de Bordeaux-Bègles dors-et-déjà éliminé, ils peuvent continuer a espérer un quart de finale, et pourquoi pas une finale à côté de la maison puisque celle-ci se jouera au grand stade de Lyon.

Le fil du match :

Les hommes d'Azéma ont enchaînés les temps de jeu derrière une très belle 3ème ligne. Un gros travail de fixation initial suite aux charges de Kolelishvili et Jedrasiak notamment ont permis de créer le surnombre et l'arrière Nick Abendanon était le premier à en profiter en inscrivant le premier essai de la partie, suivi par Camille Lopez à la 38ème minute (10-17). Bordeaux-Bègles aura tout de même eu un peu de répit avec l'essai de Maynadier à la 32ème minute. La seconde mi-temps était toujours à la faveur des clermontois et l'Union devenait de plus en plus indisciplinés, Parra pénalisera les bordelais à deux reprises (45ème et 49ème) et, deux minutes plus tard, Ledevedec perdait son sang froid assignant un coup de tête à Jedrasiak. À la 51ème minute, Bordeaux était à 14 et ce jusqu'à la fin de la rencontre. Bordeaux sera même à 13 pendant dix minutes après l'expulsion temporaire de Kodela suite à un placage haut sur Morgan Parra. Nakaitaci inscrira lui aussi un essai à la 70ème minute, puis plus rien. Le match était fini et Clermont l'emportait donc 28 à 10.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article