Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Caroline Boujard : « Tout mettre en oeuvre pour finir à la première place »

Caroline Boujard en haut à droite / Crédit Photo : FFR

Caroline Boujard en haut à droite / Crédit Photo : FFR

Caroline Boujard, jeune ailière ou arrière du XV de France de 23 ans a répondue timidement aux questions de notre rédacteur Julien Lopez. 

Comment s'est passé la préparation de ce Tournoi des 6 Nations 2016 ?

Très bien. Un peu fatiguant mais c'est normal sinon tout s'est très bien déroulé.

Comment vit le groupe ? 

Vraiment très bien.

Vous débutez votre campagne par une large victoire face à l'Italie (39-00, ndlr), quel a été ton ressentie sur cette rencontre ? 

Il y a eu beaucoup de déchets, je pense qu'on aurait pu leur en mettre plus et on voulait revenir sur la défaite de l'année dernière et de remettre les choses dans l'ordre.

Quels ont été les mots du coach après le match ? 

Le coach est revenu sur le nombre de déchets important dans notre jeu mais que ça restait tout de même une victoire et qu'on devait maintenant se concentrer sur l'Irlande parce que ça ne sera pas du tout le même match.

Justement, comment vous abordez ce match face à l'Irlande qui reste sur une victoire à domicile face aux Galloises (21-03, ndlr) ?  

On met le casque en pointe et on aborde cette rencontre comme un match qui va se jouer face à une équipe très forte qui n'a pas beaucoup tourné depuis l'année dernière donc on les connaît très bien, on sait quels sont leurs points forts donc on travaille sur cela et on connaît aussi leurs points faibles donc on va tenter de prendre les brèches pour gagner ce match.

Juste avant le début du Tournoi, World Rugby a publié son classement pour la partie féminine et vous pointez à la deuxième place, es-ce que ce n'est pas une pression supplémentaire ? Êtes-vous un peu plus attendu par vos adversaires ?

Non, on essaie de ne pas y penser après on est classé deuxième et ce que l'on voudrait c'est être première donc on va tout mettre en oeuvre pour finir à cette première place et la conserver.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article