Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

David Pocock aux Wasps ?

David Pocock / Crédit Photo : AFP

David Pocock / Crédit Photo : AFP

David Pocock pourrait devenir l'un des joueurs les mieux payés au monde. En effet, le finaliste de la dernière coupe du Monde serait sur les tablettes des Wasps en vue de la prochaine saison de Premiership. Le troisième ligne Australien recevrait un salaire équivalent à celui de Dan Carter au Racing 92 soit 1,8 million d'euros par an. 

L'Union Bordeaux-Bègles et le RC Toulon avaient un temps des vues sur l'excellent international Wallabies qui avait fait sensation lors du Mondial en Angleterre. Pocock avait refusé les offres généreuses des deux clubs de l'Hexagone car ce dernier ne comptait que 58 sélections avec son pays ce qui ne lui permettait pas de pouvoir évoluer à nouveau sous le maillot Wallabies. Depuis la loi "Giteau", les Australiens expatriés doivent compter plus de 60 sélections si ces derniers veulent rejouer avec l'équipe nationale. 

David Pocock devrait prendre part au Rugby Championship et aux divers tests-matchs de l'Australie ce qui lui permettrait de pouvoir quitter l'Australie pour découvrir un nouveau championnat. Le Wallabies évolue cette saison avec la province des Brumbies en Super Rugby et débutera le championnat ce vendredi matin à 9h40, heure française face aux Hurricanes.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article