Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Guilhem Guirado sera titulaire à Oyonnax

Bernard Laporte / Crédit photo : Icon Sport

Bernard Laporte / Crédit photo : Icon Sport

Le sélectionneur français Guy Novès ne voulait pas que son nouveau capitaine soit de la partie à Oyonnax, et pourtant. Bernard Laporte a déclaré lors d’une conférence de presse que le talonneur du RC Toulon sera bel et bien titulaire, Jean-Charles Orioli ne pouvant malheureusement pas assumer ce rôle des suites d’une blessure contractée contre l’Union Bordeaux-Bègles.

« Jean-Charles Orioli ne sera pas du déplacement à Oyonnax. Guilhem Guirado sera titulaire. On n’en a plus que deux, c’est très problématique mais c’est comme ça. Maxime Mermoz on le met au repos. Dans ma tête, Guilhem Guirado ne faisait pas un match pendant le Tournoi. Malheureusement, Etrillard est blessé et Orioli est blessé. C’est la loi des séries, c’est comme ça. Ce n’est bon pour personne de tirer sur la corde d’un joueur. On le fait jouer il se tait. Mais là c’est une saison particulière avec une préparation de Coupe du monde. On sait qu’il faut toujours gérer ceux qui ont fait la Coupe du monde. Malheureusement là, dans ce cas précis, on a du mal à gérer cela car il n’y a personne et il faut bien jouer le match. »

Laporte espère tout de même un retour rapide de ses deux talonneurs (Orioli et Etrillard) pour accorder un peu de répit à Guirado qui pourrait même se reposer durant trois semaines.

« J’espère qu’Anthony Etrillard et Jean-Charles Orioli vont venir revenir. Et pourquoi pas mettre Guilhem Guirado trois semaines au repos ensuite. Mais bien sûr que ça m’ennuie d’être obligé de le faire jouer. Car ce n’est bon pour personne. »

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article