Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Pas d'exploit pour les Sunwolves

Pas d'exploit pour les Sunwolves

Pour son premier match en Super Rugby, la franchise Japonaise des Sunwolves n'aura pas réussi à réaliser le même exploit que les Jaguares quelques heures plus tôt. 

Les 10 premières minutes de la rencontre sont marquées comme tout match de reprise par de nombreuses imprécisions de part et d'autre. Les Sunwolves souffrent dans le secteur de la mêlée fermée qui n'a pu être réellement travaillé en présaison. Pour rappel, les nouveaux venus dans le Super Rugby n'ont disposé que de deux semaines pour se préparer. Une indiscipline Japonaise non sanctionnée par le buteur Elton Jantjies qui manquera deux pénalités face aux perches et ce sont les locaux qui vont ouvrir le score avec une pénalité de Tusi Pisi à la 6e minute. Il faut attendre la 19e minute pour voir le premier essai de la rencontre inscrit par le talonneur Robbie Coetzee suite à un ballon porté. Jantjies manquera la transformation et laissera en première mi-temps pas moins de 8 points en route. Quelques instants plus tard, Jantjies offrira à son ailier Courtnall Skosan l'occasion d'inscrire le deuxième essai de la rencontre. Les Sunwolves répliqueront juste avant la mi-temps avec une nouvelle pénalité du Samoan, Tusi Pisi. Le score à la mi-temps est de 12 à 06 pour les Lions.

Le début de seconde période ne pouvait pas plus mal commencer pour les locaux qui encaissaient après seulement une minute de jeu par le flanker Jacobus Kriel qui échappait au placage de son vis-à-vis. Le fait marquant du match se déroulera à la 46e minute lorsque les Sunwolves repousseront les Lions en mêlée alors que ces derniers n'étaient pas loin d'encaisser un essai de pénalité. Après une très longue série de pick and go, les Sunwolves inscriront leur premier essai dans le Super Rugby par l'intermédiaire dans leur capitaine, Shota Horie. Un essai transformé par le demi d'ouverture Samoan qui ramènera son équipe à 6 points des Lions à ce moment de la partie. Un essai libérateur pour des Japonais qui vont proposer beaucoup plus de jeu et se créer de belles offensives. Tournant du match à la 65e lorsque l'arbitre donnera un carton jaune à Tusi Pisi et réduira les Sunwolves à 14 pendant 10 minutes. Une infériorité payée immédiatement dans les secondes qui suivront par les locaux qui encaisseront un essai du centre Lionel Mapoe qui sera transformé par Elton Jantjie et portera le score à 26 à 13 à dix minutes du coup de sifflet final. 

Pour ce premier match, les Sunwolves auront affiché un beau visage et n'ont pas à rougir de leur performance de ce samedi matin. Avec un peu plus de préparation et de rodage dans leur jeu, les Japonais auront de quoi accrocher leurs prochains adversaires. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article