Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Philippe Saint-André : « Quelques joueurs m'ont déçu »

PSA s'est livré à Chabal / Crédit Photo : Icon Sport

PSA s'est livré à Chabal / Crédit Photo : Icon Sport

Dans le cadre du Canal Rugby Club de Canal Plus, l’ancien sélectionneur des bleus Philippe Saint-André a accordé quelques minutes de son temps à Sébastien Chabal le temps de répondre à quelques questions. PSA n’a pas mâché ses mots et a avoué assumer l’échec des français lors de la dernière coupe du monde.

« Quelques joueurs m’ont déçu. On s’est préparé comme des fous et on a essayé de créer une histoire. La grosse frustration, c’est le match contre l’Irlande, confie l’ancien sélectionneur. On perd sur nos points forts. On est pris en mêlée, en touche, dans les zones de rucks, dans le combat et l’agressivité. Certains n’ont pas mis l’investissement qu’ils auraient dû mettre. » PSA pensait également que son équipe préparerait quelque chose avant le match face aux Néo-Zélandais en quarts de finale. « J’espérais qu’ils allaient faire quelque chose devant le Haka des Blacks en quarts, j’en avais parlé à leur leader... »

« Je me suis battu comme un chien. »

Le XV de France n’a pas su s’adapter selon PSA, à l’image des Irlandais, des All Blacks, des Australiens. Selon lui : « Le problème c’est que dans le rugby mondial on est contre des nations qui sont des clubs, les néo-zélandais jouent 25 matchs. 14 avec les All-Blacks et 11 avec leur province, comme les Australiens, les Irlandais. » « L’équipe de France n’est plus le sujet important du rugby français, poursuis l’ex sélectionneur. Guy Novès va partir en tournée sans les demi-finalistes, c’est-à-dire sans les meilleurs joueurs français des quatre meilleurs clubs du Top 14, on se dit que l’église n’est pas au milieu du village. »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article