Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

VI Nations – La renaissance Anglaise

Jonathan Joseph a inscrit un des essais anglais / Crédit photo : Reuters

Jonathan Joseph a inscrit un des essais anglais / Crédit photo : Reuters

Auteur d’une coupe du monde désastreuse, l’équipe d’Angleterre devait montrer un tout autre visage autant pour les supporteurs que pour leur propre honneur. L’arrivée d’Eddie Jones nous laissait déjà pressentir un vent nouveau, un vent anglais qui risquait de tout balayé sur son passage. En deux matchs de VI Nations, le XV de la Rose a clairement démontré que l’on pouvait compter sur eux cette année.

Victorieux lors de la première journée du Tournoi face à l’Écosse 9 à 15, les Anglais rencontraient l’Italie pour la deuxième journée, et même si en 17 rencontres les hommes d’Eddie Jones n’avaient jamais chuter contre l’Italie, il ne suffisait que d’une seule fois.

Une première mi-temps serrée, avec à la pause un score collé de 11 à 9 auront permis aux Italiens de croire en la victoire en se fiant notamment à la patte de son ouvreur Carlo Canna. Malheureusement pour la Squadra, les anglais ont montré les crocs en seconde période et, en infligeant un terrible 29-0 avec quatre essais à la clé, la Rose a piqué l’Italie avec un poignant 40 à 9.

Les anglais peuvent toujours espérer décrocher le Grand Chelem au même titre que les Français qui sont encore invaincus. Les italiens en sont à deux défaites consécutives, tout comme l'Écosse.

La troisième journée opposera le Pays de Galles à la France, l'Italie à l'Écosse et l'Angleterre à l'Irlande.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article