Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

XV DE FRANCE - Trois mois après, un sourire retrouvé ?

Le Stade de France devrait être vêtu tout de bleu, blanc rouge Samedi pour l’ouverture du tournoi.

Le Stade de France devrait être vêtu tout de bleu, blanc rouge Samedi pour l’ouverture du tournoi.

Ce Samedi à 15h30, le XV de France reçoit son adversaire Italien pour le compte de la 1ère journée du Tournoi des VI Nations. Et ce match sera perçu comme un symbole pour le peuple Français. En effet, il y a un peu moins de 3 mois (le 13 Novembre 2015), la France était frappée par des attentats d’une violence inouïe. Le monde entier est resté choqué par une telle inhumanité, et le deuil fût long et douloureux. Depuis, le Stade de France était resté vide, et cette journée noire de novembre sera dans toutes les têtes lors de ce match tant attendu.

Comment se match va-t-il se dérouler ? Les supporters seront-ils rassurés par les conditions de sécurités exceptionnelles mises en place pour ce match, ou anxieux de vivre à nouveau l’horreur de ce drame ? Côté bleus, le trois-quart centre Jonathan Danty s’est exprimé et à invité les supporters à venir voir ce match et il espère pouvoir, en compagnie de ses compatriotes, « redonner la confiance et le sourire à tout le monde ».

Côté Sportif, même si la composition du XV de départ commence à être de plus en plus claire, un doute subsiste quant au buteur tricolore. Alors, Machenaud, Plisson, Doussain ou le néo-bleu Sébastien Bézy, sur qui tous les regards sont tournés pour ses débuts sous le maillot frappé du coq ? Guy Novès devrait annoncer sa décision définitive très prochainement. Une chose semble être relativement sûre, c’est que Scott Spedding devrait être responsable des coups de pieds les plus éloignés des perches.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article