Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Les chiffres de la 18ème journée de Top 14

JP Barraque a inscrit 25 points avec La Rochelle ce week-end / Crédit photo : Icon Sport

JP Barraque a inscrit 25 points avec La Rochelle ce week-end / Crédit photo : Icon Sport

34

C’est le nombre d’essais qu’on a pu avoir en seulement sept rencontres. Et Castres est leader du nombre d’essais inscrit dans cette journée. En effet, les Castrais ont collé sept essais à Agen, la deuxième place revient au RC Toulon qui a marqué six essais. La Rochelle, le Racing 92 et Montpellier ont tous les trois inscrits quatre essais.

6

Un véritable festival offensif pour cette 18ème journée, six bonus offensifs ont été décroché par les équipes de Top 14. Six sur sept, seul la rencontre Toulouse v Bordeaux Bègles n’a pas connu de bonus. Le Racing 92, Clermont, La Rochelle, Castres, Toulon et Montpellier sont tous partis avec cinq points de leur rencontre respective.

301

301 points ont été inscrit sur sept matchs. 301 points dispersés avec notamment le carton de Castres sur ses terres contre Agen (50-6), la victoire du RCT (38-8) ou encre les 50 points inscrit dans le match opposant le Stade Français au Racing (16-34).

15

Quinze cartons ont été donné par les arbitres, pour un seul carton rouge à l’encontre du Stade Français et Sakaria Taulafo. Paris est l’équipe qui a pris le plus de cartons dans cette 18ème journée avec deux jaunes et un rouge. Quatre équipes ont été sage ce week-end avec aucun cartons infligé, il s’agit de Toulouse, La Rochelle, le Racing 92 et le FC Grenoble.

25

C’est le nombre de points inscrit par le Rochelais Jean-Pascal Barraque qui avec deux essais, deux transformations et trois pénalités a permis à La Rochelle de s’imposer avec le bonus face à Pau. (35-16)

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article