Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Jack Cobden, l'histoire d'un anglais devenu roumain

Flickr

Flickr

En 2009, l'anglais Jack Cobden disputait la finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans sous le maillot anglais, aux côtés de Ben Youngs, Courtney Lawes ou encore Jamie George. 8 ans après, l'ailier désormais naturalisé roumain, a effectué ses débuts sous un nouvel écusson.

L'ailier anglais Jack Cobden, possède une histoire particulière. En effet, après plusieurs années au sein du squad britannique, il a décidé de changer de nationalité pour prendre celle de son pays d'adoption, la Roumanie. A 28 ans, le joueur a déclaré se "sentir privilégié d'avoir vécu de si beaux moments avec le XV de la Rose" et qu'il garderait "de très bons souvenirs de cette expérience", mais il était temps pour lui de changer d'horizon.

"Au jour d'aujourd'hui, je suis à 100% concentré sur l'équipe Roumaine, j'ai envie de donner tout ce que j'ai pour mon nouveau pays" a t-il déclaré au micro de la BBC Sport, avec bien sûr comme objectif final une participation à la Coupe du Monde 2019. Le désormais joueur du CSM Bucarest a encore 2 ans pour prouver à tous qu'il est un élément indispensable du XV du Chêne et qu'il a de belles choses à apporter au collectif, tant au niveau humain qu'au niveau sportif.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article