Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : « Tous en rose », l'opération lancée par Provale pour la 21e journée

Les Parisiens ne joueront pas mais seront tout de même supportés ce week-end / F. Mons, L'Équipe

Les Parisiens ne joueront pas mais seront tout de même supportés ce week-end / F. Mons, L'Équipe

En guise de soutien du Stade Français qui a récemment annoncé sa fusion avec le Racing 92, le syndicat des joueurs Provale a décidé de lancer l'opération « Tous en rose » dans les stades de rugby pour la 21e journée du TOP 14.

Si le Racing 92 est le club le moins affecté par la fusion avec le Stade Français, c'est un élan de soutien qui vient viser le club de la capitale. Créé en 1892 avant une première fusion en 1995 (avec le CASG Paris, NDLR), le club vivait des jours pas forcément paisibles (en terme de finances) jusqu'à ce que Jacky Lorenzetti, président du Racing et Thomas Savare, celui du Stade Français décident de s'allier pour créer une seule et même entité. Au détriment des supporters et joueurs qui expriment depuis leur mécontentement. Ce jeudi, Provale, syndicat des joueurs, est monté au créneau et montre par le biais de son président Robins Tchale-Watchou que cette fusion ne doit pas être concrétisée. Pour soutenir les Parisiens, le joueur du Montpellier HR en a appelé aux « amoureux de l'ovalie » afin que ces derniers viennent dans les stades tout vêtu de rose. 

« Ce week-end, afin de communier autour de notre passion et de soutenir les joueurs, salariés, bénévoles et supporters du Stade Français Paris, actuellement dans la tourmente, Provale invite tous les amoureux et passionnés de rugby à venir dans les stades vêtus de rose, a écrit le syndicat dans un communiqué. Le rugby, c'est bien plus qu'un sport: c'est une aventure humaine, une passion, une histoire, un héritage. » A notamment déclaré Tchale-Watchou. Pour l'heure, le Stade Français déclarera forfait face au Castres Olympique mais pourra s'estimer heureux de voir que les supporters du TOP 14 sont en accord avec les positions des joueurs.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article