Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Challenge Cup : Fin de l’aventure pour La Rochelle, défait face à Gloucester

Gabriel Lacroix et La Rochelle ont chuté pour la première fois à domicile / Icon Sport

Gabriel Lacroix et La Rochelle ont chuté pour la première fois à domicile / Icon Sport

En demi-finale de la Challenge Cup, le Stade Rochelais s’est incliné à Marcel Deflandre face aux Anglais de Gloucester. Triste soirée pour les leaders du TOP 14 qui n’ont plus que le championnat pour croire en un trophée en fin de saison. Les Maritimes accusent un deuxième revers consécutif.

Quelle triste soirée pour le Stade Rochelais ce samedi soir. À Marcel Deflandre, les Anglais de Gloucester se sont montré particulièrement entreprenant pour, au final, l’emporter 14 à 16. Billy Burns a inscrit le premier essai de cette partie en seconde période tandis que Damien Lagrange a marqué l’essai de l’espoir pour les Maritimes. Défaits 14 à 16, ils sont éliminé en demi-finale de la Challenge Cup.

Un manque de patience fatal

Les Rochelais ne verront pas de finale européenne à Edimbourg. La faute à un manque de patience fatal lors des temps forts des joueurs de Patrice Collazo. Brock James a manqué huit points au pied et s’est fait intercepter pour l’unique essai des Anglais. Sale soirée pour l’ancien Clermontois. Invaincus à domicile depuis le début de la saison, La Rochelle connaît, en plus de cette élimination, la première défaite de l'année à la maison.

Vainqueurs de la compétition il y a deux ans, les « Cherry & White » auront l’occasion de prendre leur revanche et ce sera soit face au Stade Français, soit face à Bath. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article