Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Challenge Cup : Le Stade Français tient sa finale européenne !

Icon Sport

Icon Sport

Que ce fût dur à Jean-Bouin ce dimanche après-midi mais, le Stade Français a fini par se qualifier en finale de la Challenge Cup face aux Anglais de Bath. Quel match des Parisiens !

Le cœur y était, les tripes aussi. Mélangez à cela l'amour du maillot et on obtient une belle qualification du Stade Français en finale de la Challenge Cup au détriment des Anglais de Bath (28-25). Paris aurait pu jouer plus longtemps en fin de match si George Ford n'avait pas craqué sur une dernière pénalité en fin de match. Au total, six essais ont été inscrit dans cette partie. Trois pour Paris par l'intermédiaire de Doumayrou (12'), Plisson (48') et Pyle (78'). Idem pour Bath qui avait mis une pression folle dans le second acte, Rokoduguni a inscrit le premier essai des Anglais (64') avant que Fruean (68') et Stooke (71') ne l'imitent. Jules Plisson, inspiré, a passé le drop de la victoire pour les Parisiens. Culotté.

Une défense de fer, une envie de fou

En quarts de finale face aux Ospreys, Paris a montré qu'il avait du cœur et l'envie de réaliser de grandes choses dans cette compétition. Face à Bath, les coéquipiers de Pascal Papé ont réédité la chose pour l'emporter de trois petits points acquis d'un drop de Jules Plisson. S'ils ont encaissé trois essais, les joueurs de la capitale ont fait preuve d'une certaine puissance défensive et ont su maintenir les multiples assauts des Anglais. C'est fort, c'est la première finale européenne du club et cela se jouera à Edimbourg, face à Gloucester.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article