Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Conflit LNR/FFR : Les Ligues de football, handball, basket-ball, volley-ball et cyclisme volent au secours de la LNR

Paul Goze a obtenu les soutiens des différentes ligues sportives professionnelles / Icon Sport

Paul Goze a obtenu les soutiens des différentes ligues sportives professionnelles / Icon Sport

Entre la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et la Fédération Française de Rugby (FFR) les tensions sont vives et c’est le moins que l’on puisse dire. Mise en délicatesse après l’annonce du report des matches du Racing 92 et du Stade Français, la Ligue a reçu le soutien des Ligues de football, handball, basket-ball, volley-ball et du cyclisme.

Dans un communiqué publié sur son site, l’Association Nationale des Ligues de Sports Professionnels (ANLSP) a tenu à afficher son soutien envers la Ligue Nationale de Rugby (LNR). Dans un litige qui l’oppose à la Fédération (FFR), la LNR se retrouve dans une situation quelque peu compliquée et l’ANLSP a tenu à « prendre acte avec regret du différend entre la FFR et la LNR qui remet en cause la bonne application de la convention qui les lie et souhaitent apporter leur soutien à la LNR dans son action ».

De son côté, Paul Goze a reçu le soutien de 27 présidents de club de PRO D2 et de TOP 14 ce mardi, comme évoqué sur notre site. Ce jour, mercredi, le Conseil d’État examinera examinera le pourvoi en cassation de la LNR dans le litige qui l’oppose à la FFR.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article