Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Fédérale 1 : Le SC Tulle demande à être relégué en Fédérale 2

Icon Sport

Icon Sport

Arrivé en Fédérale 1 la saison dernière, le SC Tulle a demandé à être rétrogradé administrativement à l’échelon inférieur. La faute à un niveau de jeu bien trop élevé pour le club qui n’y arrive.

À Tulle, les journées se suivent et se ressemblent depuis la saison dernière où le club n’arrive pas à trouver la faille pour l’emporter dans leurs rencontres. Sur trente-six matches joués, les Tullistes ont perdu à trente-deux reprises pour trois victoires et un match nul. Des statistiques lourdes qui montrent que le club n’évolue pas un niveau qui est le sien. 

Avec la réforme de l’an passé, le SCT ne pouvait pas être rétrogradé, au grand dam des joueurs qui ne demandent que ça. « Il faut que le club prenne conscience de ce qui n'a pas fonctionné, qu'il reparte sur quelque chose de positif. On dit qu'on se construit plus dans les défaites que dans les victoires » a estimé Vincent Dessemond au journal Le Populaire.

La demande a été faite ce lundi auprès de la Fédération Française de Rugby (FFR). Reste à savoir ce que les patrons du rugby français décideront à ce sujet mais, ce qui est sûr, c’est que financièrement et sportivement, le SC Tulle n’est pas capable d’assurer de belles saisons en Fédérale 1. « Le constat s'impose de lui-même. Depuis deux ans, les résultats ne sont plus là, les moyens financiers sont trop limités pour avoir une équipe compétitive, la formation est délaissée, les effectifs seniors et jeunes se réduisent et tout cela se ressent sur l'affluence les jours de match où lors des opérations menées par le club » a expliqué Philippe Combe, président du club.

Objectif Fédérale 1 en 2020-2021 !

Alors forcément, ce choix pourrait être surprenant mais celui-ci a été fait en connaissance de cause et avec un plan bien ficelé. L’objectif du SC Tulle est clair, bâtir deux équipes compétitives capables d’offrir une certaine pérennité au club, qu’elle soit financière comme sportive. Le club souhaite se reconstruire via la Fédérale 2 où il a comme objectif de jouer les premiers rôles, pour entre-voir le titre au cours de la saison 2019-2020 ce qui lui permettrait de revenir dans l’Élite du rugby amateur avec les moyens nécessaires à l’épanouissement du rugby tulliste. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article