Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

FFR : La fin du Pôle France plus tôt que prévu ?

AFP

AFP

Créé en 2002, le Pôle France devrait voir sa fin arriver très vite suite à la réforme de la formation à la française lancée par Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby (FFR). Les meilleurs jeunes resteraient en club où les formateurs fédéraux auraient plus d'accès.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique informe que le Pôle France devrait disparaître dès cet été plutôt que 2018, comme espéré par la FFR. Lancé en 2002 avec la promotion Bellejame à laquelle appartenait, entre autres, Virgile Lacombe, Florian Fritz ou encore Romain Cabannes, sa fin de vie est proche. L'idée à germer lors du dernier comité directeur de la Fédération. 

Les joueurs resteront dans leurs clubs

En soi, l'idée n'est pas si mauvaise. Au lieu de voir les joueurs du Pôle France résider dans les locaux du CNR de Marcoussis, ces derniers resteraient dans leurs clubs respectifs, dans le centre formation. Ils seront scolarisés dans la ville du club et suivi au quotidien par la structure de formation de l'équipe. Les formateurs qui les accueillaient à Marcoussis devront cependant faire chemin inverse. Ce ne sont pas les joueurs qui feront le déplacement mais les formateurs de la FFR. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article