Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Matches reportés : Paul Goze a menti sur la possible grève du Racing 92

Icon Sport

Icon Sport

Le Conseil d’État a récemment donné raison à la Ligue Nationale de Rugby (LNR) au sujet des matches reportés. La bonne affaire pour Paul Goze qui pourrait voir les tensions s’apaiser autour de lui. Reste que Henry Chavancy, trois-quarts centre du Racing 92 a lâché une véritable bombe dans les colonnes du Midi Olympique.

« A aucun moment. Nous étions prêts à affronter le Montpellier HR dans l’Hérault. La Ligue en a décidé autrement. » Voilà comme d’une simple phrase le jeune Chavancy (28 ans, 1 sélection) pourrait réinstaller une certaine tension entre la Ligue de Paul Goze et la Fédération de Bernard Laporte. Du côté de la FFR, le souhait premier était de ne pas reporté ces matches et d’infliger aux Franciliens un retrait de deux points à l’instar de Castres et de Montpellier qui auraient, eux, gagner cinq points sur tapis vert. Du côté de la LNR, il était évidemment question de repousser les matches, quitte à ce que Paul Goze emploi le mensonge pour se déculpabiliser d’une équité bafouée.

Que ce soit chez Bernard Laporte ou encore Mohed Altrad - les deux plus concernés par cette affaire puisque Castres jouait contre le Stade Français -, ces paroles risquent d’être bien entendues. Nous rappellerons, bien sûr, que Altrad et Montpellier avaient lancé une action en justice et réclame toujours des dommages et intérêts.

Si cette sortie de Henry Chavancy est la bienvenue pour éclaircir la noirceur du tableau, elle est également la malvenue. Disons-le, cette affaire n’avait pas besoin d’être remise au goût du jour surtout que le rugby français commençait seulement à s’apaiser…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article