Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

PRO D2 : Agen se bonifie, Albi garde espoir, Oyonnax reste leader

Jérémy Chaput, US Montauban / Icon Sport

Jérémy Chaput, US Montauban / Icon Sport

Après la victoire de l’US Colomiers face au Biarritz Olympique jeudi soir, la PRO D2 suivait son cours avec un duel à distance entre l’US Oyonnax et le SU Agen, tous les deux à domicile. Albi, Carcassonne et Montauban se sont imposé à domicile où il faisait bon recevoir ce vendredi soir.

Agen - Vannes : 56-7

À Armandie, le SU Agen a mis un peu plus la pression sur l’US Oyonnax, solide leader du championnat. Avec un Tilsley des grands soirs (auteur de quatre essais), les Agenais ont marqué sept essais pour une victoire nette et sans bavure, 56 à 7. Outre Tilsley, Tadjer, Hollinshead et Tau ont inscrit les trois autres essais d’un récital rudement bien mené. Vannes n’a inscrit qu’un seul essai, peu après le retour des vestiaires par l’intermédiaire de Coville.

Albi - Béziers : 25-23

Albi s’est un peu rassuré à domicile face à l’AS Béziers-Hérault. D’un match serré, les Albigeois en sortiront avec les quatre points de la victoire tandis que les Biterrois ont réussi à prendre le bonus défensif grâce à un essai de J. Blanc à la 73e minute de jeu. Munro a inscrit le premier essai des Héraultais peu après l’heure de jeu. Tavalea, L. Blanc, et Le Gal ont inscrit les deux essais du SCA. 

Carcassonne - Narbonne : 26-13

Les supporters du RC Narbonne étaient venus en masse dans l’Aude pour voir leur équipe affronter l’US Carcassonne. Ils repartent déçu et avec zéro point au compteur. Tagotago et Lazzarotto ont inscrit les deux essais de l’USC tandis que les Méditerranéens n’ont marqué qu’un seul essai par le biais de Eadie, à la 72e minute de jeu. Un match approximatif où les en-avants et les maladresses étaient présentes. Narbonne, entreprenant, perd des points précieux dans la course au maintien.

Montauban - Dax : 40-31 

Montauban a souffert après le réveil des Dacquois à l’heure de jeu. Vainqueur 40 à 31, les Montalbanais ne retiendront que les quatre points d’un succès qui aurait pu s’échapper sans le sauvetage de Bosviel, à quelques minutes du terme de la rencontre. Les pensionnaires de Sapiac ont marqué quatre essais par l’intermédiaire de Bosviel, Engelbrecht, Ladhuie et Chaput. Même chiffre du côté de Dax où Bau, Taofifenua (2), Klemenczak se sont illustré.

Oyonnax - Bourgoin : 33-6

Déjà relégués en Fédérale 1, les Berjalliens ont à nouveau montrer que cette année ils n’avaient pas le niveau pour continuer à vivre dans cette division. Les Oyomen ont inscrit cinq essais pour une victoire bonifiée et une place de leader accrochée. Geledan, Tian, Hall, Gondrand et Codjo ont aplatit le cuir dans l’en-but des Berjalliens qui n’ont inscrit que deux petites pénalités.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article