Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

PRO D2 : Oyonnax prend une certaine option pour le titre

En s'imposant face à Perpignan, Oyonnax a frappé un grand coup pour le titre / Icon Sport

En s'imposant face à Perpignan, Oyonnax a frappé un grand coup pour le titre / Icon Sport

Ce jeudi, l’US Oyonnax recevait à Charles Mathon l’USA Perpignan pour ouvrir la 29e journée de cette PRO D2. Les Oyomen sont sorti vainqueur de cette rencontre (19-9).

Le jeu n’était pas exceptionnel mais la pression était belle pour l’US Oyonnax qui avait l’occasion de s’approcher très dangereusement du titre de champion de France de PRO D2. Les hommes de Johann Authier se sont imposé (19-9) face à des Perpignanais qui vont devoir espérer voir leurs concurrents chutés pour voir les phases finales. Quentin MacDonalds avait fait partir cette rencontre sur les chapeaux de roues après un essai dès la quatrième minute mais le rythme redescendra petit à petit. Au final, l’USO est resté maître de sa victoire et s’impose à domicile.

Maintenant, il faut attendre Agen et Mont-de-Marsan

Ce week-end, le champion de PRO D2 peut d’ores et déjà être connu. En effet, ce succès des Oyomen est suffisant pour glaner le titre de champion. Seulement il faudra attendre le résultat du SU Agen sur les terres du SC Albi et espérer que Mont-de-Marsan ne prenne pas les cinq points à Dax. En cas de défaite des Agenais, Johann Authier quitterait l’Ain avec le titre de PRO D2. Une belle fin pour celui qui va laisser sa place à Adrien Buononato la saison prochaine.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article