Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Rugby à 7 : Frédéric Pomarel quittera la sélection à l'issue de la saison

Icon Sport

Icon Sport

Le manager de l'équipe de France de rugby à 7, Frédéric Pomarel, vit ses derniers instants à la tête des Tricolores. La Fédération Française de Rugby (FFR) a fait savoir par voie de communiqué que le sélectionneur ne serait plus là la saison prochaine.

Malheureux douzièmes après huit étapes sur le circuit Mondial, les Bleus du 7 ne font plus plaisir. La fin d'un cycle s'est fait sentir et c'est en connaissance de cause que le sélectionneur de cette équipe, Frédéric Pomarel, a décidé de quitter ses fonctions. « Cela fait sept ans que j’occupe ce poste, cela représente un cycle assez long en tant qu’entraîneur et je pense qu’il est temps de laisser la place à une nouvelle dynamique. Pour ma part, j’ai beaucoup donné, j’ai connu de très bons moments avec cette équipe, dont l’aventure aux Jeux olympiques de Rio. Je resterai présent jusqu’à la fin de saison et je serai aussi disponible pour accompagner mon successeur » a lancé le manager.

De son côté, la Fédération Française de Rugby a tenu à préciser que ce départ était établi sur un commun accord. « Christophe Reiggt, manager général du rugby à 7 et Frédéric Pomarel, entraîneur de l’équipe de France à 7, ont décidé d’un commun accord que la mission de l’entraîneur de l’équipe de France à 7 se terminerait à l’issue de la saison. »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article