Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Bayonne relégué en PRO D2 après sa défaite face au Stade Français

La défaite est terrible pour l'Aviron Bayonnais / Icon Sport

La défaite est terrible pour l'Aviron Bayonnais / Icon Sport

Pour croire en un éventuel maintien, l’Aviron Bayonnais se devait de l’emporter à domicile face au Stade Français. Malheureusement pour les Basques, le succès n’était pas au rendez-vous ce samedi. Ils se sont inclinés 16 à 32.

Le Stade Français Paris a assuré ce samedi un succès en terre bayonnaise. Une victoire 16 à 32 qui fait du bien au moral des Parisiens puisque le maintien est désormais assuré à 70 pour cent, en attendant le résultat des matches reportés si, oui ou non, le club de la capitale pourra jouer son match face au Castres Olympique. Bonneval (2), Macalou, et Waisea ont inscrit les quatre essais des visiteurs tandis que Arganèse a inscrit le seul essai des Basques.

Maintien pour Paris, rétrogradation pour Bayonne

Ce succès précieux qu’il est permet donc aux Parisiens d’entre-voir le maintien de la meilleure des façons. Vainqueurs, ils attendront de savoir s’ils joueront, ou pas, leur match face au Castres Olympique, match reporté de la 22e journée. Du côté de Bayonne l’affaire est beaucoup moins bonne puisque ce revers est synonyme de rétrogradation à l’échelon inférieur. Il est désormais acquis que les Basques joueront en PRO D2 la saison prochaine.

Une première depuis 17 mois pour Paris

En plus de ce beau succès, le Stade Français Paris a remporté son premier match à l’extérieur depuis… 17 mois. Donc en plus de se maintenir, le succès est encore plus précieux.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article