Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Bayonne vainqueur contre Grenoble, Clermont surprend Lyon, Pau s'offre Brive

Bayonne s'est fait plaisir à Jean-Dauger face à Grenoble / AFP

Bayonne s'est fait plaisir à Jean-Dauger face à Grenoble / AFP

Après la victoire du Castres Olympique à Pierre-Antoine face au Stade Toulousain (52-7), la 25e journée du TOP 14 suivait son cours avec des rencontres opposant Bayonne à Grenoble, Lyon à Clermont ou encore Pau à Brive.

Bayonne - Grenoble : 43-35

À Bayonne, le moins que l'on puisse dire c'est que le rugby était en fête. Pour son dernier match à Jean-Dauger de la saison, les Basques se sont offert leur sixième succès de la saison et de quelle manière. S'il n'y avait aucun enjeu, la partie fût bien belle et ponctuée de dix essais inscrits par Matin Laveau (4' et 25'), Gabiriele Lovobalavu (29' et 40'), Kade Poki (37'), Toma'Akino Taufa (62') pour les Bayonnais, Fabien Alexandre (12'), Armand Battle (24'), Alexandre Dardet (73') et Edward Sawailau (77') pour les Isérois. 

Lyon - Clermont : 20-23

Même en alignant une équipe bis, l'ASM Clermont Auvergne a trouvé le moyen d'aller s'imposer au stade Gerland de Lyon. Une prouesse que, pour le moment, peu d'équipe a réussi à faire. Le LOU Rugby s'est montré plus incisif en inscrivant deux essais par l'intermédiaire de Deon Fourie (11') et Stéphane Clément (76') alors que les Auvergnats ont profité d'un essai d'Alivereti Raka (14') et quinze points au pied de Ludovic Radosavljevic. Lyon décroche le bonus défensif. 

Pau s'en est bien sorti face à une solide équipe briviste / AFP

Pau s'en est bien sorti face à une solide équipe briviste / AFP

Pau - Brive : 32-27

Les Palois se sont fait peur ce samedi à domicile, les Brivistes, solides, ont tout de même chuté à cause d'un doublé de Votu, une réalisation de Lespiaucq et un essai de pénalité en fin de rencontre. Brive repart avec le bonus défensif du Béarn mais voit ses chances de qualification bien compromise. Les Corréziens ont inscrit trois essais par l'intermédiaire de Petre, Laranjeira et Lapeyre. Les Palois réalisent un bien joli coup dans la course aux six premières places.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article