Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Castres retrouve la victoire face au Stade Français

Castres s'est défait du Stade Français mercredi / AFP

Castres s'est défait du Stade Français mercredi / AFP

Le match en retard de la 21e journée opposait le Castres Olympique au Stade Français, à Pierre Antoine. Une rencontre gagnée par les Tarnais, 33-10.

C'est seulement après quarante minutes de jeu que l'on a commencé à voir un rugby intéressant. La première mi-temps était une véritable purge qui s'est sifflée sur le score de 5-0 grâce à un essai de Jelonch, quatre-vingt-dix seconde après que la sirène ait retentie.

Dans le second acte, les débats se sont montrés nettement plus intéressant. Il y avait toujours quelques approximations dans le jeu mais les Tarnais ont montré qu'ils avaient envie de renouer avec le succès. Alors Smith, l'ailier Tarnais, passait par là. Il a inscrit trois essais (53', 58' et 43') pour scellé une victoire bonifiée grandement méritée. Entre temps, Antoine Dupont est allé aplatir le cuir entre les perches (62'). Le Stade Français n'a inscrit qu'un seul essai par l'intermédiaire de Daguin, en toute fin de match. Cinq essais à un, Castres s'impose avec le bonus offensif sur le score de 33 à 10.

Castres s'est relancé, Paris a freiné

Ce match-là était primordial pour la suite du championnat. Celui qui s'imposait à Pierre Antoine prenait une belle option dans la course aux phases finales à l'issue de la saison. Et c'est le Castres Olympique qui s'est fait du bien après quatre revers de rangs. Le Stade Français a clairement levé le pied afin de ne pas fatiguée ses joueurs. La rencontre de samedi face à Bath pour les demi-finales de la Challenge Cup semblait plus importante.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article