Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Et si c’était le Stade Français l’invité surprise des phases finales ?

Paris peut encore croire aux phases finales après son succès face à Pau / Icon Sport

Paris peut encore croire aux phases finales après son succès face à Pau / Icon Sport

Vainqueur de la Section Paloise samedi soir (51-16), le Stade Français a signé un grand bond en avant dans le classement. Désormais cinquième devant le LOU Rugby, Paris peut croire aux phases finales.

Remontons le temps quelques semaines en arrière. Le Stade Français est en pleine lutte pour le maintien où le FC Grenoble semble renouer avec la victoire. Thomas Savare et Jacky Lorenzetti lâchent une bombe : les deux clubs de la capitale vont fusionner. Les jours passent, les Parisiens déclarent être en grève. Une semaine passe, la fusion est avortée, le Stade Français retrouve la compétition face au Rugby Club Toulonnais. Victoire 17 à 11 des hommes de Gonzalo Quesada.

Le week-end suivant, les « Roses » ont rendez-vous en Challenge Cup sur les terres des Ospreys. La victoire semble utopique, Paris se retrouve à quatorze pendant plus d’une heure. Pourtant, les joueurs réussissent l’exploit de l’emporter. La semaine suivante c’est face à l’Aviron Bayonnais à Jean-Dauger. Victoire bonifiée 16 à 32, Bayonne est relégué, Paris est quasiment maintenu. La rencontre d’après s’est jouée ce samedi face à la Section Paloise, résultat, un nouveau bonus offensif pour une victoire nette et sans bavure 51 à 16.

Djibril Camara et Julien Arias / AFP

Djibril Camara et Julien Arias / AFP

La fusion avortée aura servi d'électrochoc

En clair, depuis que la fusion est avortée, le Stade Français a enchaîné quatre succès consécutif. Une denrée rare chez les Parisiens cette saison qui pourtant retrouvent des couleurs et qui, aujourd’hui, se retrouvent cinquième d’un classement où rien n’est encore joué. Mercredi, les coéquipiers de Geoffrey Doumayrou ont rendez-vous à Castres pour appuyer un peu plus leur fin de saison complètement folle. La prochaine journée de championnat se jouera à Jean-Bouin face au… Racing 92. Une rencontre attendue par des supporters qui veulent réagir dans les tribunes après une fusion avortée. S’en suivra la dernière journée du championnat où le Stade Français aura un déplacement périlleux du côté de Montpellier. Une rencontre qui s’annonce décisive dans la course aux phases finales.

Concrètement, si c’était le club de la capitale la grosse surprise de l’année ? Le jeu est attrayant, l’envie y est pour une formation en fin de cycle qui rêve d’une fin de saison digne d’un conte de fée. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article