Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 - J24 : Les pronos de la rédac’

Montpellier devrait glaner le bonus offensif face à Bayonne dimanche / Icon Sport

Montpellier devrait glaner le bonus offensif face à Bayonne dimanche / Icon Sport

Toulon - Castres, Toulouse - Racing, Lyon - La Rochelle, Stade Français - Pau… De nombreux matches ce week-end pour une course aux phases finales plus que jamais dans les têtes. Pour l’heure, douze formations peuvent encore croire à la sixième place et cela commencera par cette 24e journée. Voici nos pronostics pour celle-ci, on attend les vôtres.

RC Toulon - Castres Olympique : Victoire de Toulon

D’un côté on a le Rugby Club Toulonnais qui reste sur un succès probant face au Stade Toulousain à l’Orange Vélodrome de Marseille dimanche dernier. De l’autre, on a un Castres Olympique qui connaît quelques difficultés depuis quelque temps. Le coup de la panne qui n’arrive vraiment pas à un bon moment. Menés par Richard Cockerill promu manager général suite à l’éviction de Mike Ford, nous voyons les Toulonnais l’emporter à domicile samedi. Victoire sans bonus, les Tarnais ne passeront pas loin.

CA Brive - Union Bordeaux-Bègles : Victoire de Brive

Un énorme succès au Marcel Michelin face à l’ASM Clermont et la machine corrézienne de Brive reprend un bel élan dans la course aux phases finales. Pour Bordeaux-Bègles la situation est un peu plus délicate. Comme Castres les Girondins connaissent un petit coup de mou et ce déplacer à Amédée-Domenech n’est pas la meilleure façon de se relancer. On voit les Brivistes l’emporter à domicile avec le bonus offensif. Ce succès ferait d’eux un candidat sérieux aux phases finales.

Stade Français - Section Paloise : Victoire de Paris

Depuis qu’ils savent que la fusion avec le Racing 92, les Parisiens sont métamorphosés. Ils trouvent les moyens nécessaire à mettre ce qu’il faut dans leur match à l’image de leur quart de finale face aux Ospreys. Les absences du côté de la Section Paloise pourraient coûter cher. On mise sur un succès du Stade Français Paris à Jean-Bouin même si Pau offrira une belle concurrence. Un bonus défensif pour les Béarnais.

FC Grenoble - ASM Clermont : Victoire de Clermont

Le week-end dernier à l’Altrad Stadium, le FC Grenoble a encaissé cinquante points pour une relégation devenue officielle depuis que le Conseil d’Etat a décidé de donner raison à la Ligue (LNR) concernant les reports de match du Stade Français. Les Isérois n’ont plus rien à jouer mais devraient tout de même montrer un beau visage à domicile. Léger avantage aux Clermontois qui peuvent mettre un peu plus de pression à Montpellier pour la seconde place du classement. Bonus défensif pour Grenoble.

LOU Rugby - Stade Rochelais : Victoire de La Rochelle

Il est vrai qu’à Gerland, le LOU Rugby reçoit bien ses adversaires. Ces derniers repartent souvent la tête dans les bras et la défaite dans les mémoires. Sauf que cette fois, les Rhodaniens reçoivent des Rochelais en pleine bourre et accusant dix victoires consécutives (un nul sur les onze derniers matches, NDLR). Cela sera compliqué pour les Maritimes mais nous les voyons vaincre le record d’invincibilité du Stade Toulousain. Lyon prendra le bonus défensif.

Montpellier HR - Aviron Bayonnais : Victoire de Montpellier

Après avoir infligé cinquante points à Grenoble le week-end dernier, on imagine mal le Montpellier HR se reposer sur ses lauriers. Face à la lanterne rouge, cela semble être sans appel. Sur le papier, dans le collectif et dans le jeu cette saison, le MHR est nettement supérieur à ses adversaires du jour. On misera donc sur un succès bonifié des hommes de Jake White. 

Stade Toulousain - Racing 92 : Victoire de Toulouse

Toulouse doit quitter sa spirale négative de toute urgence pour ne pas connaître une crise sans précédent. La réception du Racing 92, en course pour les phases finales, est l’occasion rêvée pour les hommes d’Ugo Mola de montrer un tout autre visage que celui affiché par les joueurs depuis quelques semaines (mois ?). On mise sur un succès des Haut-Garonnais même si la victoire ne sera pas facile du tout, les Franciliens décrocheront le bonus défensif au Stadium. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article