Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 - J23 : Notre top 3 des joueurs du week-end

Ben Tameifuna s'est adjugé la première place de notre classement du week-end / Icon Sport

Ben Tameifuna s'est adjugé la première place de notre classement du week-end / Icon Sport

Des victoires surprises du CA Brive à Clermont, de Lyon à Castres ou des succès de Toulon face à Toulouse, du Stade Français face à Bayonne, certains joueurs se sont montré beaucoup plus à leur avantage que d’autres. Dans notre top 3 du week-end, on passe du Racing 92 au Stade Français en passant par Brive.

1er : Ben Tameifuna, pilier, Racing 92

Une passe décisive menée par une dextérité incroyable pour un pilier avec ce gabarit et un essai. Il a tout détruit sur son passage et s’est montré précieux dans la victoire du Racing 92 face à la Section Paloise. En toute logique, il s’est offert la première place de notre classement. De telles performances, on en redemande.

2nd : Hugo Bonneval, arrière, Stade Français

Auteur d’un doublé à Jean-Dauger, il a fait la part belle du Stade Français dans son succès à l’extérieur. C’est en partie grâce à son match que les Parisiens ont quasiment assurés leur maintien dans l’Élite française. Tout bonus pour Arthur Bonneval qui s’offre la seconde place du classement.

3ème : Benjamin Lapeyre, ailier, CA Brive

Élu homme du match à Clermont lors d’un succès retentissant, une première depuis quatorze ans, il fallait bien mettre un Briviste dans le lot. Qui d’autre pouvait espérer sa place dans ce classement ? Auteur d’un essai, il a été virevoltant avec trois franchissements et pas moins de cinq défenseurs battus. Fort.

Ils auraient pu y être…

Évidemment, il y a des joueurs qui auraient pu être présents dans ce top 3. En commençant d’abord par l’ouvreur du Stade Rochelais, Brock James. De son âge, on ne retiendra que le talent. Très bon au pied, il a mené d’une main de maître le jeu des Maritimes pour un onzième match sans revers chez les Maritimes. On ajoutera à cette liste Paul Willemse, deuxième ligne du Montpellier HR, Yvan Reilhac, trois-quarts centre du MHR. Le demi de mêlée du LOU Rugby, Baptiste Couilloud, s’est lui aussi montré plutôt intéressant le jeu des Lyonnais, vainqueurs du Castres Olympique à Pierre-Antoine. On ajoutera également le troisième ligne du CA Brive, Saïd Hireche. Impressionnant dans le jeu, il a été très bon en touche et a réussi par moins de 18 plaquages.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article