Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 - J25 : Les pronos de la rédac'

Emmenés par Enrico Januarie, on voit La Rochelle l'emporter samedi / Icon Sport

Emmenés par Enrico Januarie, on voit La Rochelle l'emporter samedi / Icon Sport

Cette 25e journée sera portée sous le signe des phases finales entre le duel à distance entre Montpellier et Clermont, tous deux en quête de la seconde place alors que de Lyon en passant par le Stade Français au Racing ou encore la Section Paloise on vise une place dans les 6 premiers. Voici nos pronostics pour cette journée.

Castres Olympique - Stade Toulousain : Victoire de Castres

À Pierre-Antoine ce samedi, la rencontre entre le Castres Olympique et le Stade Toulousain semble déjà jouée. Du côté des Tarnais, on reste sur un net succès face au Stade Français et les phases finales sont toujours en ligne de mire. Du côté des Haut-Garonnais, il n'y a presque plus rien à jouer. Les phases finales sont toujours accessibles mais tellement utopique. On mise sur un succès non-bonifié des Castrais, Toulouse ne prendra pas le bonus défensif.

Section Paloise - CA Brive : Victoire de Pau

Les Palois auront fort à faire face à des Brivistes toujours en course pour les phases finales. Les deux formations, presque invités surprise de cette course au titre, auront une belle carte à jouer samedi. On mise sur un succès des Béarnais à domicile alors que les Corréziens prendront, par la même occasion, le bonus défensif.

Aviron Bayonnais - FC Grenoble : Victoire de Grenoble

Dans une rencontre opposant les deux derniers du championnat, on ne s'attend pas à vivre un énorme spectacle. Pourtant, on misera sur un succès à l'extérieur des Isérois qui semblent plus armés pour l'emporter en dehors de leur base face à des Basques bien en-deçà du niveau TOP 14. Aucun bonus à prévoir en perspective.

LOU Rugby - ASM Clermont : Victoire de Lyon

À Gerland, les Lyonnais sont irrésistibles. Ils ont fait tomber les Rochelais pourtant auteurs de onze matches sans défaites il y a deux semaines et s'apprêtent à recevoir l'ASM Clermont Auvergne, en plein duel à distance avec le Montpellier HR pour la seconde place. Pourtant, on mise tout de même sur un succès des Rhodaniens qui pourraient prendre une bonne option pour les phases finales. Clermont prendra le bonus défensif.

Union Bordeaux-Bègles - RC Toulon : Victoire de Bordeaux-Bègles

Il y a deux semaines, l'Union Bordeaux-Bègles a frappé un grand coup du côté de Brive où ils ont fait tomber les Corréziens pour la seconde fois de la maison à Amédée-Domenech. Pour Toulon, depuis l'éviction de Mike Ford, c'est une nouvelle équipe qui s'est montrée et cela porte ses fruits. On voit tout de même les Bordelo-Béglais l'emporter à domicile alors que Toulon prendra le bonus défensif.

Stade Rochelais - Montpellier HR : Victoire de La Rochelle

Éliminés de Challenge Cup en demi-finale, les Maritimes voudront garder Marcel Deflandre inviolé en championnat. Montpellier, qui cherchera à conforter sa seconde place au classement devant l'ASM Clermont Auvergne offrira au championnat une finale palpitante lors de la dernière journée du TOP 14. On mise sur un succès des Rochelais, aucun bonus.

Stade Français - Racing 92 : Victoire du Stade Français

Portés par une qualification en finale de Challenge Cup, les Parisiens reçoivent le Racing 92 pour le derby francilien le plus attendu de ces dernières années. L'épisode de la fusion avortée à remonter les troupes de la capitale qui enchaînent les bonnes prestations (hormis face à Castres mercredi dernier). Les coéquipiers de Sergio Parisse ont l'avantage du terrain. Du côté du Racing 92, cette saison est bien en-deçà des performances portées par les Ciel et Blanc l'année dernière. On voit le Stade Français s'imposer. Bonus défensif pour les visiteurs.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article