Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : La Rochelle s’est fait peur mais s’impose

Brock James et le Stade Rochelais se sont imposés face à Montpellier / Icon Sport

Brock James et le Stade Rochelais se sont imposés face à Montpellier / Icon Sport

Ce dimanche, le Stade Rochelais recevait le Montpellier HR pour une rencontre très attendue dans la course à la seconde place pour les Héraultais. Les Maritimes se sont fait peur en fin de match lorsque les Montpelliérains ont décidé de passer la seconde vitesse et d’inscrire deux essais coups sur coups avant de voir l’essai de la victoire refusé par l’arbitre de la rencontre après la sirène (40-37).

Marcel Deflandre peut souffler, le Stade Rochelais s’est imposé face au Montpellier HR dans une rencontre où la fin de match aurait pu totalement tournée en la faveur des Héraultais. La partie s’est finie sur huit essais, quatre de chaque côtés. La Rochelle a marqué grâce à Maurouard (17’), Vito (42’ et 64’), et Aguillon (56’) tandis que Montpellier a trouvé la marque par l’intermédiaire de Du Plessis (4’), Nadolo (78’), D. Van der Merwe (79’) et un essai de pénalité accordé à la 73ème minute de jeu. Les dix dernières minutes étaient clairement en la faveur des Héraultais qui ont vu l’essai de Nemani Nadolo être refusé après la sirène par Romain Poite. Le bonus défensif est tout de même de mise pour les hommes de Jake White.

La Rochelle leader, Montpellier troisième

Si le Stade Rochelais était déjà assuré de disputer les phases finales, il est désormais assuré de finir premier du championnat. Comptant dix points d’avance sur l’ASM Clermont, dauphin, les Maritimes iront en demi-finale sans embûche. Pour Montpellier, la seconde place s’annonce compliquée à aller chercher. Il faudra compter sur une défaite des Auvergnats au Michelin face à La Rochelle et que les Héraultais l’emportent à domicile, face au Stade Français.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article