Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : La Rochelle s'impose face à Bordeaux-Bègles

Les Rochelais sont en très grande forme / AFP

Les Rochelais sont en très grande forme / AFP

Marcel Deflandre a vibré ce samedi après-midi lors de l'ouverture de la 23e journée de TOP 14. Le Stade Rochelais s'est imposé face à l'Union Bordeaux-Bègles (16-5) dans une partie forte d'une belle intensité.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne fallait pas arriver en retard au stade Marcel Deflandre ce samedi après-midi. Dès les premiers instants, le ton était donné par les Girondins qui allaient presque réussir à inscrire le premier essai de la partie alors que la minute de jeu n'avait pas été dépassée. Mais petit à petit, les Maritimes sont rentrés dans leur match et l'arrière Murimurivalu a profité des temps forts de son équipe pour inscrire le premier essai de son équipe après 29 minutes de jeu. Spence répondra du côté des Bordelo-Béglais avec un essai inscrit à la 38e minute de jeu.

S'en suivra une seconde période d'une plus faible intensité mais marquée par la domination rochelaise. En atteste d'ailleurs les points inscrits par Brock James scellant ainsi le score de la rencontre à 16-5.

Petit score, grande victoire

Ce succès qui, certes n'est pas resplendissant dans le principe avec seulement un essai inscrit, aucun bonus et surtout de nombreuses failles dans le secteur de la touche, reste tout de même symbolique pour les Rochelais. Ils signent leur dixième succès consécutif et surtout un onzième match sans défaite. Le record du Stade Toulousain, de l'USA Perpignan et de l'ASM Clermont Auvergne est donc désormais égalé par La Rochelle. Reste à voir si elle sera la seule équipe à enchaîner un douzième match sans défaite avec, en plus, onze succès consécutif.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article