Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Le Stade Français s'impose à domicile face au Racing 92

Les Parisiens se sont offert le derby à Jean-Bouin ce dimanche après-midi / Icon Sport

Les Parisiens se sont offert le derby à Jean-Bouin ce dimanche après-midi / Icon Sport

À Jean-Bouin ce dimanche après-midi, la 25e journée du TOP 14 se terminait par un derby francilien chaud bouillant entre le Stade Français et le Racing 92. Les Parisiens se sont imposé 27 à 23 laissant le point de bonus défensif aux Franciliens.

Ce dimanche, les Parisiens ont inscrit trois essais par l'intermédiaire de Sergio Parisse, Djibril Camara et Jonathan Danty contre des essais de Casey Laulala et Ben Tameifuna. Pascal Papé et Wenceslas Lauret ont été exclus pour des échanges de coups musclés alors que le deuxième ligne parisien avait asséné un coup d'avant-bras au trois-quarts Henry Chavancy. Le coup malencontreux a "obligé" Lauret à la réponse qui a connu la même sentence.

Une finale comme dernier match

Pour s'offrir les phases finales du TOP 14, les deux formations joueront une petite finale le week-end prochain. Ce sera plus compliqué pour les joueurs de la capitale qui doivent se déplacer à l'Altrad Stadium tandis que les Ciel et Blanc recevront, à Colombes, l'Union Bordeaux-Bègles. Pour l'heure, aucune des places entre la 4ème et la 6ème n'est assurée. Ce dimanche, Paris est sixième, le Racing est septième.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article