Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Le Stade Français se bonifie face à Pau

Paris frappe un grand coup dans la course aux phases finales / Icon Sport

Paris frappe un grand coup dans la course aux phases finales / Icon Sport

Ces Parisiens ne sont plus les mêmes depuis l’annonce de la fusion (tombée à l’eau depuis). Les joueurs de la capitale ont montré un visage conquérant face à la Section Paloise ce samedi. 

Dix points pris en deux matches, cela faisait bien longtemps que le Stade Français n’avait pas réussi cette performance. Et la Section Paloise en a fait les frais ce samedi en s’inclinant 51 à 16 au Stade Jean-Bouin. Paris a marqué sept essais par l’intermédiaire de Doumayrou (9’ et 66’), Waisea (26’), Arias (36’ et 39’), Parisse (49’) et un essai de pénalité accordé en fin de match (78’). Pau a terminé la rencontre à quatorze après le carton rouge de Malié à la 78’ alors que Moa avait inscrit le seul essai des Béarnais cinq minutes plus tôt.

Et si c’était le Stade Français le qualifié surprise ?

Avec de tels résultats ces dernières semaines, Paris se met à rêver de phases finales. Et à juste titre. Toujours en course, les Parisiens ont frappé un grand coup ce samedi après-midi en décrochant le bonus offensif face à des Palois hors sujet. C’est le troisième succès consécutif des joueurs de la capitale et celui-ci leur offre une belle bouffée d’air frais. Ils sont désormais cinquièmes, avec un match en retard face au Castres Olympique.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article