Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 - Lyon : Facundo Isa, « Lyon est un beau club, j’en suis tombé amoureux »

Facundo Isa face à Castres / Icon Sport

Facundo Isa face à Castres / Icon Sport

Engagé au RC Toulon à compter de juin prochain, Facundo Isa n’avait pas d’autres choix que de trouver un club en Europe pour pouvoir jouer plutôt que d’être à l’écart du rugby pendant six mois.

C’est au LOU Rugby qu’il a décidé de s’engager en tant que joker médical et cela lui a bien réussi. Dans un entretien accordé au journal L’Équipe paru ce samedi, le troisième ligne argentin du LOU Rugby, Facundo Isa, s’est dit « amoureux » du club et ne regrette pas son choix d’avoir quitter l’Argentine, les Jaguares et la sélection. 

Son choix de quitter l’Argentine

« Je voulais découvrir de nouvelles choses. La décision de signer pour trois années supplémentaires en Argentine, je pense que ce n’était pas la meilleure idée pour mon parcours professionnel. En 2016, j’ai fini exténué à cause des voyages en Super Rugby et du travail si dur qu’on ne demande de fournir aux Jaguares. » a-t-il d’abord concédé pour justifier son départ vers l’Hexagone.

Sa vie à Lyon

S’en suivra ensuite son passage à Lyon, où il avoue aimé le club. « C’était quand même un sacré défi non ? Venir à Lyon, comme ça… L’objectif initial du club était de se maintenir en TOP 14. Regardez où on en est, maintenant. L’Europe est tout prêt. Et si ça passe, vous allez voir que ça va me donner envie de rester à Lyon ! C’est un beau club, j’en suis tombé amoureux. Je m’y sens très bien. »

La suite de sa carrière

Évidemment à 23 ans, il est difficile d’imaginer le Flanker mettre un terme à la sélection nationale pour profiter du rugby européen. Facundo Isa le sait et l’avoue, il retournera en Argentine. « Dans mes rêves, la fin de ma carrière serait avec les Pumas. Venir est une expérience énorme, mais je rentrerai en Argentine un jour. C’est certain. »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article