Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Lyon met fin à la série du Stade Rochelais

Gabriel Lacroix et La Rochelle ont chuté face au LOU Rugby / AFP

Gabriel Lacroix et La Rochelle ont chuté face au LOU Rugby / AFP

La victoire ou le match nul. Voilà ce dont avait besoin le Stade Rochelais pour être assuré de filer en demi-finale. Après onze matches sans défaites, les Maritimes ont chuté au Matmut de Gerland, à Lyon (29-25).

Le LOU Rugby avait les crocs et l’a montré ce samedi soir face au Stade Rochelais. Les Lyonnais ont réussi à prendre les devants en fin de partie grâce à un doublé du flanker argentin, Facundo Isa. Fearns (7’), Arnold (22’), Couilloud (29’) et donc Isa (72’ et 75’) ont permis aux Rhodaniens de faire tomber les Maritimes pour la première fois depuis novembre 2016. Du côté de La Rochelle, Lagrange (12’),Pelo (15’) et Gourdon (78’) avaient permis aux visiteurs de croire en un onzième succès consécutif, malheureusement pour le record, la défense des Lyonnais fût très bonne. Dans le second acte, les Rhodaniens ont nettement dominé leur vis-à-vis.

Fin de série pour La Rochelle

C’est donc sur dix victoires et un nul que le Stade Rochelais stoppe sa série d’invincibilité. Un coup dur pour les Maritimes qui pouvaient, en plus, se qualifier pour les demi-finales en cas de succès, ou de nul. Cela ne sera pas le cas ce samedi soir. Il faudra un petit point seulement pour s'assurer d'aller à l'Orange Vélodrome en mai prochain. Lyon peut se targuer cependant d’être toujours prétendant aux phases finales malgré un point de bonus offensif échappé en toute fin de match, c'est dommage.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article