Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Montpellier en ballade face à l’Aviron Bayonnais

Joseph Tomane s'est offert un triplé face à Bayonne / AFP

Joseph Tomane s'est offert un triplé face à Bayonne / AFP

Ce dimanche, le Montpellier HR s’est très facilement défait de l’Aviron Bayonnais à l’Altrad Stadium. Une victoire nette et sans bavure sur le score de 61 à 22. 

Montpellier continue de mettre la pression sur l’ASM Clermont Auvergne, second du championnat. Vainqueurs hier, les Clermontois ont en quelques sortes mis le couteau sous la gorge des Héraultais contraints de l’emporter pour ne pas voir la seconde place filer. Et c’est ce que les hommes de Jake White ont fait ce dimanche midi. Face à l’Aviron Bayonnais, Joseph Tomane s’est offert un triplé (6’, 26’ et 35’) tandis que Antoine Battut (11’), François Steyn (16’ et 56’), Timoci Nagusa (30’), Akapusi Qera (66’)  et Willie du Plessis (72’) ont inscrit les autres des neuf essais montpelliérains. Bayonne aura marqué à trois reprises par l’intermédiaire de Julien Jané (38’), Martin Laveau (45’) et Toma’Akino Taufa (76’) pour son premier essai en championnat. Les Basques auront eu de belles occasions mais seulement par coups. La partie se finira donc sur douze essais pour une victoire finale de Montpellier 61 à 22.

Montpellier continue sa marche en avant

Au classement, le Montpellier HR continue de mettre la pression sur l’ASM Clermont Auvergne. À trois points derrière le second, il reste deux matches aux Héraultais pour tenter de renverser la tendance alors qu’ils joueront face à La Rochelle à Marcel Deflandre et recevront le Stade Français lors du dernier match du championnat.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article