Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Notre top 3 des joueurs de la 24e journée

Damian Penaud (au centre) face à Grenoble / AFP

Damian Penaud (au centre) face à Grenoble / AFP

De Lyon à Montpellier en faisant un petit détour par Clermont, trois joueurs nous ont tapé dans l’œil ce week-end de 24e journée de TOP 14. Découvrez qui ils sont.

1er : Damian Penaud, trois-quarts centre, ASM Clermont

À Clermont, les Auvergnats peuvent se targuer d’avoir dans leur rang l’inépuisable Aurélien Rougerie. Mais, en plus, ils peuvent compter sur son digne successeur, Damian Penaud. À 20 ans, le centre à tout d’un grand et, face au FC Grenoble il a inscrit deux essais, réalisé une passe décisive a fait huit courses pour quatre franchissements et neuf défenseurs battus. Rien que ça. 

2nd : Joe Tomane, trois-quarts aile, Montpellier HR

Faut-il réellement justifier la présence de Joseph Tomane au deuxième rang de notre classement ? Avec un triplé inscrit face à l’Aviron Bayonne en une seule mi-temps (61-22), il a largement contribué à la victoire des siens. Son apport en cette fin de saison pourrait être primordial pour les Héraultais qui comptent bien aller à l’Orange Vélodrome de Marseille sans passer par la case phases finales.

3ème : Facundo Isa, troisième ligne, LOU Rugby

Entré en jeu à la 51e minute face au Stade Rochelais, le troisième ligne argentin Facundo Isa n’a pas tardé à se faire remarquer. Toute façon, la troisième ligne de Lyon est la plus impressionnante du championnat et le jeu en touche est une arme redoutable des Rhodaniens. Ils l’ont montré et Facundo Isa a inscrit un doublé en trois minutes permettant aux Lyonnais de prendre les devants au score et de faire chuter La Rochelle pour la première fois depuis novembre. Rien que pour ça, on lui a offert la troisième place.

Ils auraient pu y être…

Mais comme d’habitude, il y a ceux qui ont rendu une belle copie mais qui ne se sont pas montrés assez convaincants pour prendre place dans notre top 3. On pense à François Steyn de Montpellier, Julien Dupuy du Stade Français et son coéquipier Djibril Camara. Puricelli et Fearns ont également montré que la troisième ligne du LOU Rugby était la plus belle du championnat. Paul Jedrasiak, deuxième ligne de Clermont a été dans son match tout comme les piliers Gomez Kodela de Lyon ou Nariashvili de Montpellier.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article