Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Pour Thomas Savare, la fusion était une bonne idée et elle reviendra tôt ou tard

Thomas Savare, président du Stade Toulousain / Icon Sport

Thomas Savare, président du Stade Toulousain / Icon Sport

Dans un entretien accordé à L’Équipe, le président du Stade Français Paris Thomas Savare, avoue être persuadé que la fusion de son club avec le Racing 92 était une bonne solution. 

« Je continue à penser que c’était la bonne solution mais que l’environnement n’était pas prêt à ça. Débute-t-il. Avec Jacky Lorenzetti, on a probablement commis de nombreuses maladresses dans la communication, mais le projet a énormément de sens économiquement. Ce n’est pas un hasard s’il n’y a pas deux grands clubs de foot à Paris. Paris, c’est 700 spectacles par week-end. C’est difficile pour un public de s’identifier à un club. Au début avec Jean-Bouin, je pensais qu’on allait y arriver. Mais avec l’inflation des salaires depuis dix ans, on n’y arrive pas. Il y a un déficit très important au Stade Français, un déficit très important au Racing. »

La grève a tout chamboulé

Le patron du club parisien a également expliqué pour cette fusion avait échouée. « Parce que la grève, résume Thomas Savare. La grève, je ne m’y attendais pas du tout ! C’était une grève baroque car ils ne voulaient pas parler ! Une grève où on ne se parle pas, je n’ai jamais vu ça. On ne pas pouvoir vouloir un esprit de groupe sur le terrain et le déplorer dans ces circonstances. Je peux vous assurer qu’il y a beaucoup de joueurs du Stade Français qui auraient été très contents de jouer dans cette nouvelle équipe. »

Persuadé que la fusion reviendra sur le billard

En outre, lors du même entretien, Thomas Savare est persuadé que la fusion entre les deux entités reviendra sur le billard tôt ou tard. Sifflé à Jean-Bouin, il a réagi par la même occasion. « Vous savez, la foule n’est pas toujours très intelligente. Ce projet de fusion reviendra un jour ou l’autre. »

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article