Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Quatorze années plus tard, Brive s'impose à Clermont

Au final, Brive a surclassé l'ASM Clermont / AFP

Au final, Brive a surclassé l'ASM Clermont / AFP

Il a fallu quatorze années au CA Brive pour décrocher, enfin, son premier succès sur les terres du voisin Clermontois. Une victoire acquise avec panache sur le score de 21 à 26 où l'ASM Clermont ne se contentera que du point de bonus défensif.

Ce match face à Clermont ne pouvait connaître une autre issue. Dès les premiers instants du match, Hauman s'en alla s'inscrire le premier essai des Coujoux avant que Petre (17'), Ugalde (43') et Lapeyre (46') ne l'imite quelques minutes plus tard. L'ascendant pris malgré la réponse de Scott Spedding (17') pour les Auvergnats, Clermont n'a pas réussi à mettre la pression suffisante pour faire craquer un rideau défensif incroyable de solidité. Morgan Parra a inscrit l'essai du bonus défensif à trois minutes de la fin du temps réglementaire. Au final, c'est bel et bien Clermont qui a chuté au Michelin sur le score de 21 à 26.

La revanche du match aller est prise

Qu'on se le dise, Amédée-Domenech est bien réputé pour être une forteresse imprenable. Un peu comme le Michelin d'ailleurs. Mais à l'aller, les Clermontois s'étaient imposés face à de pâles brivistes. Si l'idée de prendre leur revanche était bien présente dans un coin de la tête des joueurs corréziens, qui aurai pu penser qu'ils le réussiraient ? Une victoire acquise par le courage qui, forcément, fait du bien au moral pour les Brivistes et Nicolas Godignon.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article