Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Sans broncher, Montpellier explose le Racing 92

Victoire facile du Montpellier HR face au Racing 92 / AFP

Victoire facile du Montpellier HR face au Racing 92 / AFP

Ce samedi, le Montpellier HR recevait à l’Altrad Stadium le Racing 92 pour le match reporté de la 21e journée. Les Héraultais n’ont fait qu’une bouchée des Franciliens, bonus offensif en prime. 

Au total, le Racing 92 a encaissé huit essais pour une défaite nette et sans bavure, 54 à 3. Les Montpelliérains n’ont fait qu’une bouchée de Franciliens totalement dépassés par la puissance et la maîtrise des Héraultais. Nemani Nadolo a lancé les hostilités dès la 4e minute avant que Kelian Galletier ne double la mise, quatre minutes plus tard. C’est alors que le Racing 92 commencera à réagir en faisant confiance à la botte de Dan Carter. Les seuls trois points franciliens de la rencontre finalement pour les « Ciel et Blanc ». Bismarck du Plessis triplera la mise au quart d’heure de la rencontre avant que l’arbitre de la rencontre, Laurent Cardona, accorde un essai de pénalité au MHR (46’). S’en suivra un doublé de Willie du Plessis (55’ et 57’), un essai de Pierre Spies (63’) et un autre de Timoci "Jim" Nagusa (80'). La rencontre se terminera sur ce succès des Héraultais qui n’ont pas eu à forcer leur talent.

Une fessée qui aurait pu être évitée

Maintenant que cette 21e journée a été jouée disons-le, cette fessée aurait pu être évitée si la rencontre n’avait pas été jouée. Le Racing 92 aurait peut-être perdu deux points au classement mais n’aurait pas eu le moral dans les chaussettes après une claque pareille. Montpellier peut sourire de son côté, avec ce succès bonifié, le club héraultais chipe la seconde place à Clermont. Un énorme coup de la part des joueurs de Jake White à deux journée de la fin du championnat. Prochain rendez-vous pour les deux clubs : La Rochelle - Montpellier (dimanche 30 avril, 12h30) et Stade Français - Racing 92 (dimanche 30 avril, 17h00).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article