Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Toulon bat Toulouse et l’enfonce un peu plus dans la crise

Guilhem Guirado et Sébastien Tillous-Borde peuvent exulter, ils se sont offert Toulouse / AFP

Guilhem Guirado et Sébastien Tillous-Borde peuvent exulter, ils se sont offert Toulouse / AFP

Pour clore la 23e journée du TOP 14, le RC Toulon recevait le Stade Toulousain à l’Orange Vélodrome de Marseille. Une rencontre sous haute tension tant les deux formations avaient besoin de points pour croire encore aux phases finales.

Et la rencontre a fini en faveur du Rugby Club Toulonnais. Ce n’était pas un spectacle digne des plus grands matches de rugby mais les Varois se sont montrés bien plus forts en ce dimanche après-midi. Ils ont inscrit le premier essai (de pénalité) après seulement quelques petites minutes, ce qui a mis dans le dur les Toulousains dès le départ : 7 points encaissés et un carton jaune pour Maxime Médard. S’en suivra ensuite un essai de Guilhem Guirado (23’). Paul Perez répondra cinq minutes plus tard pour les Haut-Garonnais mais Ma’a Nonu a enfoncé le clou peu après l’heure de jeu. C'est Census Johnston qui a clos la rencontre par un essai à la 82ème minute de jeu pour un score final de 33 à 23.

C’en est fini des phases finales pour Toulouse

Disons-le, avec de telles performances, le Stade Toulousain ne peut plus espérer les phases finales. Même si mathématiquement tout est encore possible il serait bien compliqué de voir les Haut-Garonnais réitérer une qualification qu’ils arrivent à décrocher depuis quarante-et-une saison maintenant. La fin d’une histoire est bel et bien là.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article