Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Toulon ouvre la 24e journée par une victoire face à Castres (23-14)

Joshua Tuisova et Bryan Habana ont inscrit les deux essais de Toulon / AFP

Joshua Tuisova et Bryan Habana ont inscrit les deux essais de Toulon / AFP

Le TOP 14 reprenait ses droits ce week-end avec une ouverture de bal au stade Mayol de Toulon qui recevait le Castres Olympique. Les Varois, emmené d’une main de maître par François Trinh-Duc, se sont imposé 23 à 14.

L’éviction de Mike Ford il y a deux semaines a réellement créé un électrochoc au RC Toulon qui, sur ses deux derniers matches, reste sur deux victoires. La première face au Stade Toulousain dimanche dernier, la dernière face au Castres Olympique ce samedi après-midi.

Les Tarnais avaient pourtant bien démarrés cette rencontre mais le jeu toulonnais a finalement eu raison de celui de Christophe Urios. Joshua Tuisova a inscrit le premier essai du match après vingt minutes de jeu tandis que Bryan Habana a doublé la mise dix minutes plus tard. Menés 20 à 0 à la pause, Castres se devait de relever la tête dans le second acte et c’est par Smith (51’) et Mafi (73’) qu’ils ont répondu en seconde période. Il n’y aura aucun bonus dans cette partie.

Les barrages à domicile sont à porter de main

Évidemment ce succès à domicile permet aux Toulonnais d’entre-voir encore plus les phases finales. Surtout, le RC Toulon inscrit de bons points dans la course à la réception des barrages. Une bonne nouvelle pour les Varois qui n’ont plus que le championnat pour éclaircir une saison quelque peu maussade.

Le fait du match : L’essai de Bryan Habana

Menés 10 à 0, les Tarnais commençaient à relever la tête et se mettre de plus en plus dans le match. Sauf que le coup de massue tombe à la demi-heure de jeu : Bryan Habana intercepte une passe des Tarnais et file tout droit aplatir le cuir dans l’en-but de Castres. L’essai a fait mal au moral et cela s’est démontré à la pause où les coéquipiers de Rory Kockott étaient menés 20 à 0.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article